Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Appel public à l’épargne : l’AMMC échange avec les commissaires aux comptes

Appel public à l’épargne : l’AMMC échange avec les commissaires aux comptes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a organisé, en partenariat avec l’Ordre des experts comptables, un atelier au profit des commissaires aux comptes des sociétés faisant appel public à l’épargne (APE).

Tenu au siège de l’AMMC à Rabat, cet atelier a réuni plus d’une trentaine de participants représentant plus d’une vingtaine de cabinets. Le but est d’échanger autour du dispositif régissant l’APE sur le marché des capitaux marocain, indique un communiqué de l’Autorité.

Les discussions ont ainsi porté sur les différents aspects de la réforme opérée sur le régime de l’APE. Il s’agit notamment de l’amélioration de la flexibilité du processus de levée de fonds sur le marché ainsi que du renforcement des règles de transparence et de bonne gouvernance, rapporte le communiqué.

Et de souligner qu’une attention particulière a également été portée aux interventions, missions et responsabilités des commissaires aux comptes des sociétés faisant APE et à leurs interactions avec l’AMMC.

À l’issue de cet atelier, plusieurs pistes de collaboration future ont été identifiées. Cela concerne notamment le développement du cadre normatif de la finance durable et l’amélioration du dispositif régissant l’exercice du commissariat aux comptes dans les sociétés faisant APE. Les sujets d’intérêt commun ainsi identifiés seront traités dans le cadre d’un groupe de travail dédié à cet effet, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Appel public à l'épargne

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…
Appel public à l'épargne

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…
Appel public à l'épargne

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …
Appel public à l'épargne

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …
Appel public à l'épargne

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…
Appel public à l'épargne

Visas Schengen rejetés : près de 11 millions de perte pour les Marocains

Historiquement, les Africains comptent parmi les principaux demandeurs de visas Schengen. En plus de déposer la majorité des demandes, ils s…
Appel public à l'épargne

L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

L'Office national des aéroports (ONDA) vient de franchir une nouvelle étape dans l'amélioration des infrastructures de l'aéroport Casablanca…
Appel public à l'épargne

Le groupe Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc

Le groupe Holmarcom, via Holmarcom Finance Company, a procédé à l’acquisition de la seconde tranche de la participation détenue par Crédit A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire