Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Antonio Guterres ébloui par le site archéologique de Volubilis

Antonio Guterres ébloui par le site archéologique de Volubilis

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Antonio Guterres, s’est rendu sur le site archéologique romain de Volubilis, près de Meknès. Ébloui par la beauté des lieux, il a écrit dans une note : «Félicitations chaleureuses à toutes et tous qui ont transformé ce site dans une démonstration admirable de la rencontre de civilisations, dont Volubilis a été un centre admirable». 

Malgré le peu de promotion dont ils jouissent, les vestiges de la cité antique datent du III? siècle av. J.-C et sont bien préservés. Cette visite a eu lieu en marge du 9? forum de l’Alliance des civilisations des Nations unies (UNAOC), qui s’est tenu du 22 au 23 à Fès.

Antonio Guterres a été accompagné du représentant permanent du Maroc aux Nations Unies à New York, Omar Hilale. Le même jour, directement après sa visite à Volubilis, le secrétaire général de l’ONU s’est rendu à Rabat où il a été reçu par le roi Mohammed VI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Volubilis

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
Volubilis

Mahjoub El Haiba réélu au Comité des droits de l’Homme de l’ONU

Dans une affirmation de son engagement envers les droits humains, le Maroc a renforcé sa présence sur la scène internationale grâce à la réé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire