Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / ANEFCP : lancement de la 3e campagne de sensibilisation à la conduite professionnelle

ANEFCP : lancement de la 3e campagne de sensibilisation à la conduite professionnelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association nationale des établissements de formation à la conduite professionnelle (ANEFCP) et ses partenaires reconduisent la campagne de sensibilisation à la formation des professionnels des transports routiers. Cette 3e édition a été lancée le 6 juin 2022, dans le cadre d’une caravane nationale qui se déplace sur leurs lieux de travail et de vie des conducteurs professionnels.

Cette campagne de sensibilisation placée sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique vise deux objectifs. Il s’agit d’abord de sensibiliser les conducteurs de véhicules de transport à l’obligation de détenir leurs cartes professionnelles à jour, ce qui leur confère le statut de “conducteur professionnel”.

Le deuxième objectif concerne l’invitation des conducteurs professionnels éligibles à s’inscrire avant le 30 juin 2022 pour profiter de la gratuité de la formation accordée par l’État.

De plus, les conducteurs des taxis des deux catégories éligibles sont désormais concernés par l’opération de gratuité des formations.

Pour rappel, la carte du conducteur professionnel est un préalable obligatoire à l’exercice de la conduite professionnelle sur la voie publique. Elle permet aux franges des travailleurs non-salariés d’adhérer à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) pour bénéficier de la couverture sociale.

Plusieurs partenaires institutionnels du secteur public et groupes privés contribuent à cette initiative. Parmi ces derniers, on compte la NARSA, la Fédération transport et logistique, les Autoroutes du Maroc, Ford Trucks, SOFAC, MATU, ONUDI, Chaabi Cash et Tasshilat.

Pour plus d’informations sur cette formation, il faut visiter le site : www.bitaka.ma.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEFCP

BA Motors lance le Kia EV9 au Maroc

Le Kia EV9, révélé en mars 2023 et présenté en avant-première au salon de l'automobile de New York en avril de la même année, est désormais …
ANEFCP

MINI Countryman 2024 réinvente le SUV urbain à Casablanca

L'année 2024 s'annonce comme un tournant pour MINI, la marque emblématique qui se prépare à renouer avec son public au Maroc. Avec un nouvea…
ANEFCP

Radisson Blu Resort Al Hoceima accueille un nouveau directeur général

Niché au cœur d'une luxuriante pinède et bénéficiant d'une architecture exceptionnelle, le Radisson Blu Resort d'Al Hoceima, avec ses 434 ch…
ANEFCP

Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés

L'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e a…
ANEFCP

M-AUTOMOTIV présente le M-AUTO Expo 2024 et soutient le Rallye Aïcha des Gazelles

Dans une démarche audacieuse qui renforce sa présence sur la scène automobile marocaine, M-AUTOMOTIV, un acteur clé de la mobilité, dévoile …
ANEFCP

1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse

Le Ramadan est une période de pic d'audience sur les médias, alimentée par les changements de rythmes de vie et de consommation, en particul…
ANEFCP

Chaabi Lil Iskane lance des nouveaux projets immobiliers au Maroc : accès facilité à la propriété

Dans une démarche innovante pour faciliter l'accession à la propriété au Maroc, Chaabi Lil Iskane, une filiale renommée de Ynna Holding, a d…
ANEFCP

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Indu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire