Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / ANEFCP : lancement de la 3e campagne de sensibilisation à la conduite professionnelle

ANEFCP : lancement de la 3e campagne de sensibilisation à la conduite professionnelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association nationale des établissements de formation à la conduite professionnelle (ANEFCP) et ses partenaires reconduisent la campagne de sensibilisation à la formation des professionnels des transports routiers. Cette 3e édition a été lancée le 6 juin 2022, dans le cadre d’une caravane nationale qui se déplace sur leurs lieux de travail et de vie des conducteurs professionnels.

Cette campagne de sensibilisation placée sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique vise deux objectifs. Il s’agit d’abord de sensibiliser les conducteurs de véhicules de transport à l’obligation de détenir leurs cartes professionnelles à jour, ce qui leur confère le statut de “conducteur professionnel”.

Le deuxième objectif concerne l’invitation des conducteurs professionnels éligibles à s’inscrire avant le 30 juin 2022 pour profiter de la gratuité de la formation accordée par l’État.

De plus, les conducteurs des taxis des deux catégories éligibles sont désormais concernés par l’opération de gratuité des formations.

Pour rappel, la carte du conducteur professionnel est un préalable obligatoire à l’exercice de la conduite professionnelle sur la voie publique. Elle permet aux franges des travailleurs non-salariés d’adhérer à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) pour bénéficier de la couverture sociale.

Plusieurs partenaires institutionnels du secteur public et groupes privés contribuent à cette initiative. Parmi ces derniers, on compte la NARSA, la Fédération transport et logistique, les Autoroutes du Maroc, Ford Trucks, SOFAC, MATU, ONUDI, Chaabi Cash et Tasshilat.

Pour plus d’informations sur cette formation, il faut visiter le site : www.bitaka.ma.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEFCP

Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistran…
ANEFCP

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…
ANEFCP

Kenzi Hotels lance ses offres du printemps

L'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. …
ANEFCP

Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au Maroc

À la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri…
ANEFCP

Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées

LG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de …
ANEFCP

Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services

Sogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in…
ANEFCP

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
ANEFCP

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire