AMO : la CNSS et l’Ordre national des notaires scellent un partenariat
Signature à Casablanca d'une convention de partenariat entre la CNSS et le CNONM © MAP
A
A
A
A
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNONM) ont signé, mercredi 19 avril à Casablanca, une convention de partenariat. Elle est relative au paiement par le CNONM des cotisations des notaires au titre du régime d’Assurance maladie obligatoire (AMO).
Conformément à cet accord, qui a été paraphé par le directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, et le président de l’Ordre national des notaires du Maroc, Hicham Sabiri, le Conseil se charge du paiement des cotisations de ses membres à l’AMO. Ainsi, il versera en début de chaque année, au profit de la CNSS, un montant global représentant les cotisations annuelles des notaires concernés.
D’après Hassan Boubrik, «cette convention concerne 1.775 notaires à travers le pays». Le paiement de ces cotisations par l’Ordre national des notaires «permettra à l’ensemble de ses membres de bénéficier sans interruption de l’ensemble des services de l’AMO», a-t-il affirmé.
Société - Les barrages affichent une nette amélioration de leurs niveaux, avec certains bassins, comme le Bouregreg, proches de leur capacité maximale, selon le ministère de l’Eau.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.
Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025