Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Amical U23 : le Maroc s’offre le Brésil

Amical U23 : le Maroc s’offre le Brésil

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection nationale U23, récemment sacrée championne d’Afrique, a marqué les esprits en préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, en battant le Brésil, double champion olympique, (1-0) lors d’un match amical disputé jeudi soir à Fès.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Zakaria El Ouahdi à la 73ᵉ minute, grâce à une frappe puissante à ras de terre. Malgré ce score serré, les Lionceaux de l’Atlas ont brillé par leur jeu, même en l’absence de figures clés comme Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Amir Richardson, Ibrahim Salah et Benjamin Bouchouari, qui sont tous actuellement convoqués en équipe première par Walid Regragui pour les rencontres face au Libéria et au Burkina Faso.

Cette victoire devra donc être confirmée lundi prochain, lorsque les deux équipes se retrouveront à nouveau pour un deuxième test amical, toujours à Fès.

Issame Charaï salue la performance de ses protégés

S’adressant aux médias après le match, le sélectionneur national des U23 s’est montré satisfait du niveau de jeu démontré par ses protégés tout au long de la partie. Il a insisté sur l’importance de maintenir cette dynamique positive initiée lors du triomphe à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Charaï n’a pas manqué de souligner l’intérêt de ces rencontres amicales contre un adversaire comme le Brésil, champion olympique en titre, en vue des préparatifs pour les JO 2024. Ces matchs sont, selon lui, l’occasion idéale pour intégrer et évaluer de nouvelles recrues.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc U23

Championnat africain de football scolaire à Zanzibar : les Marocaines chutent d’entrée

La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie. Les premiers résultats des match…
Maroc U23

Qualification au Mondial U17 : dernière ligne droite pour les Lioncelles de l’Atlas

Dernière ligne droite pour l’équipe nationale féminine en vue de se qualifier pour la Coupe du monde U17. Les Lioncelles de l’Atlas affronte…
Maroc U23

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du…
Maroc U23

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire face à la Renaissance …
Maroc U23

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a é…
Maroc U23

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …
Maroc U23

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…
Maroc U23

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire