Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Algérie : la migration irrégulière est la nouvelle arme contre l’Espagne

Algérie : la migration irrégulière est la nouvelle arme contre l’Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Algérie recourt à la migration irrégulière pour se venger de l’Espagne. Elle a élargi le champ de ses actions hostiles en inondant les Îles Baléares de « harragas » algériens et subsahariens. Selon le quotidien Assabah, les généraux algériens ont facilité le passage des migrants en situation irrégulière vers l’autre rive de la mer méditerranéenne.

Les autorités espagnoles, selon la même source, ont relevé que l’Algérie a fait preuve d’un laxisme volontaire envers les réseaux de la migration irrégulière. De plus, certains médias ont révélé que le gouvernement algérien allait suspendre un traité bilatéral de coopération entre l’Algérie et l’Espagne, relatif à la lutte contre la migration irrégulière. Il s’agit d’une menace pour l’Espagne qui risque de déclencher une crise dans les pays de l’Union européenne.

Le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a déclaré à l’agence Reuters que son pays abriterait, les 29 et 30 juin, le prochain sommet de l’OTAN. Madrid profitera de cette réunion pour «inscrire dans l’ordre du jour de ce sommet les menaces hybrides telle l’immigration irrégulière, particulièrement sur la rive sud de l’OTAN, dans le cadre de la nouvelle feuille de route politique de l’alliance militaire». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

migration irrégulière

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…
migration irrégulière

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…
migration irrégulière

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…
migration irrégulière

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…
migration irrégulière

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
migration irrégulière

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
migration irrégulière

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…
migration irrégulière

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire