Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Alex Jones condamné à verser 1 milliard de dollars après avoir nié la pire tuerie survenue dans une école américaine

Alex Jones condamné à verser 1 milliard de dollars après avoir nié la pire tuerie survenue dans une école américaine

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Une sanction considérable, à la portée symbolique forte. Le complotiste américain, Alex Jones, a été condamné mercredi à payer presque un milliard de dollars de compensations à des familles de victimes d’un massacre perpétré en 2012 dans l’école Sandy Hook, dans le Connecticut, dont il avait nié la réalité.

Ce fondateur d’un site d’extrême droite avait affirmé que la pire tuerie jamais survenue dans une école américaine, en 2012, n’était qu’une mise en scène pilotée par des opposants aux armes à feu. Alex Jones avait notamment affirmé que les proches des élèves tués étaient des acteurs.

Un jury de cet État a décidé qu’il devait leur payer, ainsi qu’à un agent du FBI, 965 millions de dollars. Ces familles avaient lancé des poursuites contre Alex Jones en expliquant être harcelées par des fans du complotiste, croyant dur comme fer que le massacre n’avait jamais eu lieu et que les proches éplorés jouaient un rôle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

complotiste

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
complotiste

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire