Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Des conditions météorologiques exceptionnelles vont affecter plusieurs provinces du Royaume, d’après les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM). La météo s’annonce capricieuse avec des vents puissants, des tourbillons de poussière locaux, et des chutes de neige considérables au-dessus de 2.400 mètres d’altitude.
Pour commencer, des rafales soutenues, atteignant des vitesses de 70 à 90 kilomètres par heure, associées à des tourbillons de poussière locales, vont balayer certaines régions lundi. Ces régions sous vigilance orange comprennent Essaouira, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Guelmim, Assa-Zag, et Sidi-Ifni, selon l’alerte émise par la DGM.
Mardi, le même phénomène météorologique devrait se répéter dans plusieurs provinces, à savoir Essaouira, Chichaoua, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tan-Tan, Guelmim, Boujdour, Laayoune, Es-Semara, Tarfaya, Errachidia et Figuig, d’après les précisions fournies par la DGM.
En outre, des chutes de neige importantes, accumulant de 10 à 25 centimètres de neige, au-dessus de l’altitude de 2.400 mètres, sont également prévues. Ces conditions météorologiques hivernales, identifiées comme étant sous vigilance orange, toucheront les provinces d’Azilal, Midelt et Tinghir du lundi à 18 h jusqu’au mardi à 10 h, tel que communiqué par la DGM. Les citoyens des régions concernées sont invités à prendre des précautions appropriées et à rester informés des mises à jour météorologiques.
Par ailleurs, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance, en prévision de fortes rafales de vent avec chasse-poussières et des chutes de neiges prévues à partir de lundi dans plusieurs régions du Royaume, les exhortant à reporter leurs déplacements jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.
Temps de lecture : 2 minutes
Jonathan Harroch placé en détentionJonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a… |
Égalité sur l’héritage : débat relancé au MarocUne vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla… |