Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alerte météo : fortes averses orageuses et vague de chaleur de ce jeudi à lundi prochain

Alerte météo : fortes averses orageuses et vague de chaleur de ce jeudi à lundi prochain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, ce jeudi 14 juillet, qu’une nouvelle vague de chaleur avec des températures variant entre 41°C et 45°C est prévue à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain. Elle sera accompagnée de fortes averses orageuses avec des rafales parfois fortes allant de 60 à 85 km/h.

La DGM précise que les températures vont osciller, du vendredi au lundi, entre 41°C et 45°C dans les provinces de Ouezzane, Taouante, Moulay Yacoub, Meknès, Fès, Sidi Slimane, Khémisset, Sidi Kacem, Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Settat, Rehamna, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia, Zagora, Taroudant, Tata, Assa-Zag, Es-Semara et l’intérieur des terres près de Larache et de Boujdour.

En outre, de fortes averses orageuses avec des rafales sous orages, de niveau de vigilance orange, sont attendues dans la province d’Al Haouz, jeudi de 16h à 23h, ajoute la DGM.

Les fortes rafales (60/85 km/h) sont par ailleurs prévues, ce jeudi de 15h à 23h, dans les provinces de Khouribga, Fquih Ben Salah, Settat, Al Haouz, Rehamna, Marrakech, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia et Ouarzzazate.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

météo

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
météo

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire