Temps de lecture : 2 minutes

Al Qods : nuit de chaos dans la mosquée Al-Aqsa

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

La police israélienne a annoncé, mercredi 5 avril dans la nuit, être intervenue à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa pour en faire sortir des «agitateurs» qui y avaient introduit «des feux d’artifice, des bâtons et des pierres». Elle affirme avoir procédé à «plus de 350» interpellations sur l’esplanade des Mosquées.

Sur une séquence vidéo, des policiers antiémeute avancent dans la mosquée en se protégeant des tirs de fusées avec des boucliers. Les images montrent ensuite une porte barricadée, des batteries de feux d’artifice sur un tapis au sol, et des policiers évacuer au moins cinq personnes les mains menottées dans le dos.

«Ce soir, alors que la police œuvrait pour permettre à un grand nombre de musulmans de célébrer le mois du ramadan et d’arriver dans la Vieille Ville de Jérusalem et sur le mont du Temple, plusieurs jeunes hors la loi et agitateurs masqués ont apporté à l’intérieur de la mosquée [Al-Aqsa] des feux d’artifice, des bâtons et des pierres», écrit la police israélienne dans un communiqué.

«Ces meneurs s’y sont barricadés plusieurs heures après [les dernières prières du soir] afin d’attenter à l’ordre public et de profaner la mosquée», tout en y scandant «des slogans incitants à la haine et à la violence», ajoute le texte.

Après l’annonce des affrontements, plusieurs roquettes ont été tirées à partir du nord de la bande de Gaza en direction du territoire israélien, selon des journalistes de l’AFP et des témoins.

Dénonçant «un crime sans précédent», le Hamas a appelé tôt mercredi 5 avril a appelé les Palestiniens de Cisjordanie à «se rendre en masse vers la mosquée Al-Aqsa pour la défendre».

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sánchez en vacances à Marrakech

Sánchez en vacances à Marrakech

Le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a choisi pour ses vacances d’été la ville ocre. Accompagné de sa famille, le président du gouvernement espagnol, qui a atterri mardi au…
Sur Euronews, interviews exclusives des dirigeants de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan

Sur Euronews, interviews exclusives des dirigeants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan

Après des mois de négociations intenses, Euronews a réussi à obtenir un entretien exclusif avec les dirigeants arménien et azerbaïdjanais, qui sont impliqués dans l'un des conflits…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire