Al Barid Bank et Zalar Holding s’allient pour l’inclusion financière des agriculteurs

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Al Barid Bank et Zalar Holding s’allient pour l’inclusion financière des agriculteursSignature d'une convention entre Al Barid Bank et Zalar Holding lors du SIAM 2025 © DR

A
A
A
A
A

À l’occasion du Salon international de l’agriculture au Maroc, Al Barid Bank et Zalar Holding ont signé un partenariat stratégique pour promouvoir l’inclusion financière des agriculteurs et des éleveurs. Cette alliance vise à offrir des solutions bancaires et de financement adaptées, accessibles et durables.

Trois axes principaux

Ce partenariat s’articule autour de trois axes principaux :

Des offres personnalisées de bancarisation et de financement seront proposées aux éleveurs et agriculteurs partenaires de Zalar Holding, afin d’encourager leur professionnalisation et leur intégration dans les circuits formels.

Lire aussi : Le SIAM 2025 en chiffres

Un accompagnement sur-mesure facilitera leur accès aux services bancaires via des dispositifs simplifiés, contribuant à une inclusion financière durable.

Une offre bancaire préférentielle sera également déployée au profit des collaborateurs de Zalar Holding, incluant des solutions de financement avantageuses.

Avec ce partenariat, Al Barid Bank confirme son rôle en tant qu’acteur engagé de la finance inclusive, capitalisant sur son maillage territorial pour toucher les zones rurales. Quant à Zalar Holding, leader marocain du secteur avicole, il réaffirme son engagement sociétal pour un écosystème agricole performant et responsable.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans les efforts de développement du monde rural au Maroc, en mettant la finance au service de l’agriculture et en favorisant une croissance inclusive du secteur primaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’argent flambe et dépasse les 50 dollars l’once, une première depuis plus de 30 ans

Economie - L'argent atteint 50 dollars l'once, un niveau inédit depuis 1993. Découvrez les enjeux de cette flambée spectaculaire.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2025
Dakhla Atlantique franchit le cap des 47% : mise à l’eau pour 2029

Économie - Le port de Dakhla Atlantique, projet stratégique du Royaume, atteint 47% d’avancement et vise une mise en service en 2029, dynamisant l’économie du Sud.

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025
AI Institute et Maroc Numeric Cluster forment les data analysts de demain

Économie - AI Institute by Holmarcom et Maroc Numeric Cluster unissent leurs forces pour lancer un bootcamp de quatre mois, gratuit et immersif, dédié à la formation de jeunes talents aux métiers de la donnée et de l’intelligence artificielle.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Dakhla Atlantique, nouveau Tanger Med du Sud ?

Économie - A coup de plusieurs milliards, le port de Dakhla Atlantique peut-il marcher sur les pas de Tanger Med ?

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025
17ᵉ Compétition Nationale du Company Program : l’audace des jeunes couronnée

Économie - La 17ᵉ édition de la Compétition Nationale du Company Program a mis en lumière l’esprit entrepreneurial des jeunes marocains.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Dakhla : nouveau rendez-vous du partenariat Maroc-France

Economie - Le Forum économique, tenu à Dakhla, a réuni plus de 300 dirigeants pour redéfinir les priorités entre Rabat et Paris. Au cœur des échanges : l’énergie, les infrastructures et la souveraineté.

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire