Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Akhannouch représentera le Roi au sommet Italie-Afrique

Akhannouch représentera le Roi au sommet Italie-Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un Sommet italo-africain se tiendra les 28 et 29 janvier à Rome. C’est le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui représentera le roi Mohammed VI à cet événement, où environ une vingtaine de chefs d’État et de gouvernement africains sont attendus.

L’accent du Sommet sera mis sur un programme de coopération énergétique avec le continent africain. À cette occasion, Aziz Akhannouch présentera les capacités et les projets innovants du Maroc en matière d’énergies renouvelables, notamment l’hydrogène vert, soulignant ainsi le rôle pionnier du Maroc dans ce domaine.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif s’entretiendra avec des membres éminents du gouvernement italien, y compris la première ministre Giorgia Meloni. Ces discussions bilatérales ont pour objectif de renforcer les relations entre le Maroc et l’Italie, et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration. En outre, des entretiens sont prévus avec plusieurs chefs de délégations africaines.

Au centre des discussions, on retrouvera aussi le « Plan Mattei pour l’Afrique », du nom d’Enrico Mattei, fondateur du groupe énergétique italien ENI. Ce plan, qui promet de transformer les relations énergétiques entre l’Europe et l’Afrique, vise à mettre en place un vaste programme d’investissements et de partenariats, concentré sur le développement des énergies et l’approvisionnement énergétique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

sommet Italie-Afrique

Artillerie : le Maroc 20e puissance mondiale, selon Insider Monkey

Selon un classement établi par le portail américain Insider Monkey, le Maroc se classe 20e sur le plan mondial pour la puissance de son arti…
sommet Italie-Afrique

Josep Borrell souligne l’importance du partenariat Maroc-UE

Dans le climat géopolitique actuel, l'importance du partenariat entre le Maroc et l'Union européenne atteint un niveau sans précédent, selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire