AKDITAL s’installe à Riyad avec un accord hospitalier stratégique
L’hôpital privé multidisciplinaire Abdul Rahman Al Mishari en Arabie Saoudite à Riyad © DR
A
A
A
A
Le groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc, vient d’officialiser un partenariat stratégique avec l’établissement Dr Abdul Rahman Al Mishari for Development LLC. Cet accord porte sur la location et l’administration de l’hôpital privé multidisciplinaire Abdul Rahman Al Mishari, situé à Riyad, dans le quartier dynamique d’Al Olaya.
Ce mouvement s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale du groupe, qui ambitionne d’exporter son expertise médicale et son modèle organisationnel au-delà du territoire marocain. Il s’agit de la première incursion d’AKDITAL sur le marché de la santé à l’étranger.
Lire aussi : Akdital inaugure un pôle médical d’excellence au cœur de la capitale
Un établissement reconnu et accrédité à l’échelle mondiale
Créé en 1987 par le docteur Abdul Rahman Al Mishari, ce centre hospitalier s’est imposé comme un pôle de référence en Arabie Saoudite. Avec plus de 140 lits et une équipe de plus de 500 professionnels, il propose une gamme étendue de services médicaux et chirurgicaux, répartis sur plus de 44 cliniques de consultation.
Certifié par des institutions telles que CBAHI, JCI ou encore Accreditation Canada, l’hôpital bénéficie d’une reconnaissance internationale. Cette acquisition, en attente du feu vert des autorités saoudiennes, s’inscrit dans une logique de coopération bilatérale entre Rabat et Riyad, dans le cadre du développement durable et de l’amélioration des soins de santé.
Découvrez l'ouverture du Carrefour Market à Tinghir, un projet d'investissement de 47 MDH pour dynamiser l'offre locale.
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Entreprise - MASEN lance un AMI pour choisir un cabinet de conseil chargé du développement d’un banc d’essai pour le stockage d’énergie par batterie à Noor Ouarzazate.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise : Du 25 au 29 juillet 2025, l'UM6P a accueilli la 3e édition de la Math&Maroc Competition, réunissant 220 étudiants en mathématiques.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Au titre du premier semestre 2025, Crédit du Maroc affiche des performances solides, et ce, malgré le contexte actuel.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Une série de vidéos trilingues a été lancée pour expliquer les nouvelles fonctionnalités du portail des marchés publics, introduites par le décret de 2023.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Saham Bank lance sa filiale Saham Paiements pour promouvoir les paiements électroniques au Maroc.
Mouna Aghlal - 28 juillet 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Afrique - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024