Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique

Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’approche inclusive d’Airbus, constructeur aéronautique européen, en matière d’opportunités commerciales et industrielles est fondée sur la collaboration et l’établissement de partenariats à long terme. Ces collaborations sont mutuellement bénéfiques dans les secteurs public et privé.

La chaîne d’approvisionnement d’Airbus en Afrique représente aujourd’hui plus de 100 fournisseurs directs ou indirects, dont la plupart sont basés au Maroc, en Tunisie ou en Afrique du Sud. «Les produits et services provenant d’Afrique comprennent l’ingénierie de conception, les éléments de gouvernes, la fabrication d’aérostructures, les matériaux composites et pièces élémentaires métalliques, les éléments de porte, les armoires électroniques, les faisceaux de câbles électriques, les vérins, les aménagements cabine, les habillages de fuselage et de poste de pilotage, les mécanismes de verrouillage des soutes, les galleys, les toilettes, les structures de siège, les équipements de transmission par satellite, les panneaux plancher et même les composants d’essuie-glace des pare-brise de poste de pilotage», indique Airbus.

La plupart des appareils civils d’Airbus et le transporteur militaire A400M produits aujourd’hui comportent des pièces « Made in Africa ». Pour rappel, Airbus est actif sur le marché des hélicoptères en Afrique depuis plus de 40 ans et fournit aujourd’hui une gamme complète d’installations de vente, de service, de révision et de formation dans la région, par l’intermédiaire de sa filiale régionale, Airbus Helicopters Southern Africa.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Airbus

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
Airbus

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire