Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Air France/HPS : un accord pour booster l’éco-responsabilité dans le secteur du voyage

Air France/HPS : un accord pour booster l’éco-responsabilité dans le secteur du voyage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Air France et HPS ont signé, mercredi 30 novembre, un accord pour l’accès au programme SAF Corporate d’Air France-KLM (Sustainable Aviation Fuel- Carburant d’aviation durable).

Les deux parties s’impliquent ensemble sur un engagement qui va au-delà de leur relation commerciale, pour travailler sur des actions concrètes qui vont permettre de contribuer à une industrie du voyage plus écologique, indiquent Air France et HPS dans un communiqué conjoint.

Avec cet accord, HPS devient la première entreprise au Maroc et en Afrique à contribuer de manière proactive à la réduction des émissions de CO² liées aux voyages de ses collaborateurs.

En outre, la même source explique que le SAF est fabriqué principalement à partir d’huiles de cuisson usagées, de déchets et de résidus forestiers. Il peut être incorporé au carburant fossile sans qu’il soit nécessaire de modifier le moteur. Son utilisation permet de réduire les émissions de CO² en moyenne jusqu’à 80% par rapport à un carburant classique.

Et d’ajouter que dans le cadre de ce programme SAF, HPS s’engage à verser une contribution annuelle que Air France investira exclusivement dans la production et l’utilisation de carburant aviation durable certifié Gold Standard.

Incorporer 10% de SAF d’ici à 2030

Air France et KLM, poursuit le communiqué, participent depuis de nombreuses années à des programmes de recherche et de développement sur les carburants alternatifs. Aujourd’hui, leur objectif est de parvenir à incorporer 10% de SAF d’ici à 2030.

Il est à noter que HPS est un leader mondial dans la fourniture de solutions et services de paiement pour les émetteurs, les acquéreurs, les processeurs, les organisations indépendantes de vente (ISO), les commerces de détail, les opérateurs de réseaux mobiles (MNO), ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde.

Par ailleurs, le groupe Air France-KLM est reconnu depuis 18 ans comme un leader du secteur aérien en matière de développement durable. Il est déterminé à accélérer la transition vers une aviation plus écologique. Depuis 2003, le groupe est membre du Pacte mondial des Nations Unies. L’objectif est d’apporter une contribution significative aux objectifs de développement durable des Nations Unies en relation avec les activités du groupe, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Secteur du voyage

ERISER s’associe avec Colombus 1 pour renforcer sa capacité dans la gestion de l’eau au Maroc

ERISER, acteur de référence dans le domaine de l’irrigation au Maroc, ouvre une nouvelle page de son histoire en accueillant le fonds d’inve…
Secteur du voyage

Première cérémonie de remise des trophées du label « Société Sportive » à Casablanca

La Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a marqué un moment historique en organisant à Casablanca la première cérémonie de…
Secteur du voyage

COSUMAR brille au SIAM 2024 avec des initiatives pour la souveraineté alimentaire et le développement durable

Au cœur du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de 2024, le Groupe COSUMAR s'est démarqué par son engagement robuste envers …
Secteur du voyage

HEM domine le classement Eduniversal 2024 et s’affirme comme leader de l’enseignement supérieur au Maroc

Dans le paysage compétitif de l'éducation, l'école supérieure privée HEM se distingue une fois de plus en tête du prestigieux classement Edu…
Secteur du voyage

Centrale Danone pionnière de l’innovation durable dans l’élevage laitier au SIAM 2024 à Meknès

Dans le cadre du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès, Centrale Danone a organisé une table ronde influente sur l'é…
Secteur du voyage

Air Arabia Maroc lance une liaison entre Tétouan et Bilbao

Air Arabia, la première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient et en Afrique du Nord, annonce le lancement de sa toute nouvelle liaison…
Secteur du voyage

FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteurs

Marjane Group s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable à travers son initiative éco-responsable, FILIERE M. Lor…
Secteur du voyage

IAM : RNPG à plus de 1,52 MMDH au T1-2024

Au cours du premier trimestre de 2024, Maroc Telecom a annoncé un résultat net ajusté part du groupe (RNPG) dépassant les 1,52 milliard de d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire