Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Depuis 2019, la phase III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a alloué 5 millions de DH (MDH) pour financer 47 projets en faveur de 63 jeunes. Cette démarche concerne la préfecture d’arrondissements d’Ain Chock, a-t-on annoncé mercredi à l’occasion de la célébration du 17e anniversaire de l’Initiative.

De plus, Hind Hanine, cheffe de division de l’action sociale au sein de la préfecture, a souligné que sur les plans d’emploi et de la formation, plus de 396 jeunes ont profité de ce programme. Elle a noté que la commission provinciale pour le développement humain a programmé, l’année dernière, cinq projets relatifs à l’économie solidaire. Ces derniers ont nécessité une enveloppe budgétaire de 0,9 MDH et profité à 13 jeunes.

Dans des déclarations à la presse, des jeunes ont mis l’accent sur l’importance que revêt l’INDH, particulièrement l’axe de formation, d’appui et d’accompagnement des jeunes, pour contribuer à la création de leurs propres projets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

INDH

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…
INDH

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire