Le ministère de l’Économie met en garde contre un message frauduleux relatif à l'octroi d'une aide financière aux citoyens © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Aide financière aux citoyens : le démenti du ministère de l’Économie et des Finances

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Économie et des Finances a démenti l’octroi d’une aide financière d’un montant de 1.700 DH aux citoyens pour atténuer les effets de la crise financière. La tutelle a affirmé, mercredi, que cette information, circulant sur les réseaux sociaux, est complètement fausse.

Ce message a été publié par «un site électronique, usurpant l’identité du ministère, portant son logo et mettant un lien pour s’enregistrer électroniquement en vue de bénéficier de ce soutien», indique le département dans un communiqué.

Ainsi, le ministère souligne que cette information infondée n’émane pas de ses services et qu’il n’a rien à voir avec le site en question. Il appelle aussi le public «à la vigilance, à ne pas partager ce message avec autrui et à s’abstenir de cliquer sur le lien d’enregistrement du site web correspondant».

Par ailleurs, le ministère rappelle que tous ses communiqués sont publiés via son site web et ses pages officiels sur les réseaux sociaux.

«Le ministère n’assume aucune responsabilité quant aux répercussions de l’utilisation de ce site suspect par les citoyens et se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qu’il juge appropriée à cet égard», conclut le communiqué.


Recommandé pour vous

Bloomberg : tenue du premier « New Economy Gateway Africa » à Marrakech en juin 2023

Temps de lecture : 2 minutes Bloomberg Media a annoncé que la conférence inaugurale « Bloomberg New Economy Gateway Africa », organisée en partenariat avec le Maroc, se tiendra à M…

Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a célébré, mercredi 16 novembre à Casablanca, la production de son 1 millionième véhicule depu…

Cartes bancaires : un bug cause l’arrêt temporaire des opérations au Maroc

Temps de lecture : 1 minute Une panne informatique du Switch national a causé un arrêt temporaire des opérations par cartes bancaires sur l’ensemble du territoire marocain. Cette i…

Performance climatique : le Maroc devient 4e à l’échelle mondiale

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc a gagné cette année une place parmi les dix premiers pays les plus performants sur le plan climatique, selon le Rapport de l’indice de p…

Rabat : tenue du Conseil d’administration de la Caisse de compensation

Temps de lecture : 2 minutes Le Conseil d’administration de la Caisse de compensation s’est réuni, ce mardi 15 novembre à Rabat, sous la présidence de la ministre de l’Économie et …

Tourisme : un taux de récupération de 80% à fin octobre

Temps de lecture : 2 minutes À la Chambre des conseillers, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué que le …

Bank Al-Maghrib-Office des Changes : une nouvelle convention de partenariat

Temps de lecture : 2 minutes Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Office des Changes (OC) ont acté, lundi 14 novembre 2022 à Rabat, une convention de partenariat. Cette dernière vise à mettr…

ONEE : fin de la 6e opération de titrisation

Temps de lecture : 2 minutes La Branche Électricité de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a clôturé sa 6e opération de titrisation. Celle-ci a abouti à l…

Sadiki : la production des céréales d’automne atteint 1,1 million de quintaux

Temps de lecture : 2 minutes La production des céréales d’automne au titre de la campagne agricole 2022-2023 a atteint 1,1 million de quintaux. C’est ce qu’a affirmé ce lundi le mi…

Économie bleue : 5 M$ de la Banque mondiale au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Un financement additionnel de la Banque mondiale de 5 millions de dollars (M$) au Maroc est en cours d’approbation. Cet appui a pour but de renforcer l…

MRE : réunion de la commission de suivi

Temps de lecture : 2 minutes La commission technique pour le suivi des décisions et des recommandations de la 9ᵉ commission ministérielle pour les affaires des Marocains résidant à…

LGV Kénitra-Marrakech : l’ONCF s’explique

Temps de lecture : 2 minutes L’Office national des chemins de fer (ONCF) sort du silence concernant la mise en œuvre de la ligne à grande vitesse (LGV). Sa réponse intervient après…