Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : les prix du transport pourront connaître une hausse de 20%

Aïd Al-Adha : les prix du transport pourront connaître une hausse de 20%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’approche de Aïd Al-Adha, le flux de voyageurs dans les gares routières et ferroviaires sera visiblement très élevé. Un constat annuel que les professionnels attribuent au choix fait par un grand nombre de Marocains de passer cette fête sacrée en famille.

Pendant cette période, les compagnies de transport de voyageurs connaissent une forte demande. Et pour ce qui des prix, ils sont certes plafonnés, mais pas fixés puisqu’ils varient en fonction de l’offre et de la demande.

Au parlement, le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, s’est exprimé à ce sujet, lui qui a reconnu que cette situation oblige à fournir des moyens de transport supplémentaires pour répondre aux besoins de mobilité pendant cette période dite « exceptionnelles ».

Lire aussi : Préparatifs de l’Aïd Al-Adha : Sadiki fait le point 

D’après le ministre, les compagnies de transport sont autorisées à augmenter les tarifs de 20% afin de couvrir les coûts de transport et d’encourager la fourniture de services appropriés.

Cependant, il a insisté sur l’importance de la mesure portant sur le contrôle des prix des billets par les comités spéciaux, qui doivent, selon lui, être plus rigoureux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha prix transport

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…
Aïd Al-Adha prix transport

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire