Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Aïd Al-Adha décale le Conseil de gouvernement d’une semaine

Aïd Al-Adha décale le Conseil de gouvernement d’une semaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La traditionnelle réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement n’aura pas lieu cette semaine. Elle a été décalée à la semaine prochaine en raison de Aïd Al-Adha. La réunion aura donc lieu le jeudi 6 juillet. Toutefois, les ministres vont continuer à travailler durant cette période, et ce, jusqu’au prochain rendez-vous.

Rappelons que la dernière séance a été consacrée à la délibération d’un certain nombre de projets de textes de loi et de propositions de nomination à de hautes fonctions.

Le Conseil a adopté le projet de loi n°06.23 modifiant et complétant la loi n°97.12 relative à la lutte contre le dopage dans le domaine du sport. Il a également approuvé quatre projets de décret. Le premier n°2.23.548 modifie le décret relatif à l’octroi d’un complément de rémunération aux personnels enseignants chercheurs des facultés de médecine et de pharmacie et des facultés de médecine dentaire, tandis que le deuxième n°2.23.545 concerne le décret portant statut particulier du corps des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur.

Le troisième projet de décret n°2.23.546 porte, quant à lui, sur le statut particulier du corps interministériel des enseignants-chercheurs des établissements d’enseignement supérieur ne relevant pas des universités, alors que le quatrième projet n°2.23.547 modifie et complète le décret portant statut particulier du corps des enseignants-chercheurs de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.

S’agissant des nominations, Mbarek Boulah a été nommé inspecteur régional de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement du territoire national à Guelmim-Oued Noun. Pour sa part, Mohamed El Boutahri a été désigné directeur de l’Agence urbaine de Khénifra.

Par ailleurs, au ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la communication), Abdellatif Bensfia a été nommé à la tête de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Rabat : Nasser Bourita accueille son homologue gambien

Ce lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a…
Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…
Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…
Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…
Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…
Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
Conseil de gouvernement Aïd Al-Adha

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire