Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Rabat avec les professionnels de la filière des viandes rouges en préparation pour l’Aïd Al-Adha. L’objectif était d’évaluer la situation de la filière, confrontée à des défis tels que la sécheresse, l’inflation et les répercussions de la crise du Covid-19, perturbant l’équilibre de production. Les discussions ont porté sur l’approvisionnement du marché national en viandes rouges, en tenant compte de la production nationale, des besoins internes et des importations.

Le président de la coopérative COPAG, Moulay M’hamed Loultiti, a souligné que la réunion visait à discuter de l’approvisionnement du marché national en viandes rouges en vue de l’Aïd Al-Adha, ainsi que de l’équilibre entre la production nationale et les besoins de consommation interne et d’importation.

Lire aussi : Produits alimentaires : 6.408 infractions relevées et un approvisionnement de marché stable

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), a noté que l’identification du cheptel ovin et caprin destiné au sacrifice lors de l’Aïd Al-Adha avait débuté il y a un mois et dix jours. À ce jour, plus de 2 millions de têtes ont été identifiées, et il a assuré que l’opération se déroulait de manière « très normale ».

La réunion a permis d’échanger sur les mesures à prendre pour garantir l’approvisionnement et la stabilité du marché des viandes rouges, en tenant compte des circonstances actuelles et des défis rencontrés par la filière. Sadiki a souligné l’importance de cette concertation pour anticiper les besoins et assurer une offre adéquate sur le marché national pendant la période de l’Aïd Al-Adha.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

viandes

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…
viandes

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…
viandes

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…
viandes

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…
viandes

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…
viandes

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…
viandes

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…
viandes

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire