Teaching Africa Day : enseigner la diversité du continent pour combattre les préjugés

Temps de lecture :
Teaching Africa Day : enseigner la diversité du continent pour combattre les préjugésImage d’illustration. © DR
A A A A A

La diaspora africaine et le musée national américain de l’art africain ont organisé ce week-end le “Teaching Africa Day”, ou “Journée de l’Éducation sur l’Afrique”. Un événement annuel qui vise à éduquer les enfants et les jeunes sur l’Afrique, en proposant une variété d’activités, et qui offre une porte d’entrée vers une meilleure compréhension de la culture africaine et de sa richesse.

Recommandé pour vous

Un plan conjoint face à l’épidémie d’Ebola en Afrique

Un plan conjoint de 518 millions de dollars a été lancé pour lutter contre Ebola en Afrique via la prévention, la détection et la riposte rapide.

Géopolitique et médias : l’Afrique veut écrire son histoire

Le FOPAME de Bamako appelle les médias africains à renforcer leur souveraineté informationnelle, à innover sur le plan numérique et à unir leurs efforts.

Niger : 49 migrants meurent de soif dans le désert après une panne mécanique

Au Niger, 49 personnes sont mortes de soif dans le désert après la panne de leur camion. Deux survivants ont marché des dizaines de kilomètres pour alerter les secours.

Ebola : la Communauté d’Afrique de l’Est renforce sa coordination régionale

Les pays de la Communauté d'Afrique de l'Est ont adopté des mesures communes pour renforcer les contrôles sanitaires et coordonner la lutte contre l'épidémie d'Ebola.

Kenya : des manifestations contre un centre de quarantaine américain font deux morts

Deux manifestants ont été tués au Kenya lors d’une mobilisation contre un centre de quarantaine américain lié à l’épidémie d’Ebola en RDC.

Un match Chili-RD Congo annulé en Espagne sur fond d’épidémie d’Ebola

L’Espagne interdit un match amical Chili–RD Congo prévu avant le Mondial 2026, invoquant des risques sanitaires liés à l’épidémie d’Ebola en RDC.
pub