Accueil / Articles Afrique / Afrique / Politique

Sommet arabe : le ministre algérien de la Justice bientôt au Maroc

Temps de lecture :
Sommet arabe : le ministre algérien de la Justice bientôt au MarocMinistre algérien de la Justice © DR

L’Algérie va organiser le prochain Sommet arabe, prévu dans sa capitale les 1ᵉʳ et 2 novembre prochain. Dans le cadre des préparatifs de cet événement, le gouvernement algérien a mobilisé plusieurs responsables, les envoyant à différents pays pour livrer en personne les invitations aux chefs d’État membre de la Ligue arabe.

Pour l’invitation du Maroc, c’est le ministre algérien de la Justice qui a été dépêché pour la remettre, après avoir livré celles de l’Arabie Saoudite et de la Jordanie. Le ministre algérien de l’Intérieur est pour sa part chargé de convier la Tunisie et la Mauritanie.

Lire aussi : Sommet de la Ligue arabe : Tebboune va inviter le Maroc

Recommandé pour vous

Soudan : le Royaume-Uni alerte contre la «pire catastrophe humanitaire au monde»

Afrique, Politique - Le ministre britannique des Affaires étrangère David Lammy a qualifié la guerre au Soudan de «pire catastrophe humanitaire au monde».

Mozambique : Daech multiplie les attaques dans le nord du pays

Afrique, Politique - Au nord du Mozambique, la province de Cabo Delgado subit une recrudescence d’attaques terroristes revendiquées par Daech.

RDC : Joseph Kabila réapparaît à Goma sous contrôle du M23, alimentant les tensions politiques

Afrique, Politique - Joseph Kabila est réapparu à Goma, sous contrôle du M23, alimentant les soupçons de collusion avec le groupe rebelle.

Niger : l’armée perd 58 soldats dans une attaque terroriste

Afrique, Politique - Lourdement frappée à Eknewane, l’armée nigérienne paie une nouvelle fois le prix du sang face à une menace terroriste toujours plus enracinée aux confins du Sahel.

RDC : le Sénat lève l’immunité parlementaire de l’ancien président Joseph Kabila

Afrique, Politique - Le Sénat congolais a levé l’immunité de l’ancien président Joseph Kabila, ouvrant ainsi la voie à des poursuites pour haute trahison.

États-Unis : sanctions contre le Soudan pour armes chimiques

Afrique, Politique - Les États-Unis ont annoncé leur intention de sanctionner le gouvernement soudanais, l’accusant d’avoir employé des substances chimiques dans le conflit armé qui l’oppose aux FSR.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire