COP15 : l’ex-ministre ivoirien des Eaux et Forêts élu président

Temps de lecture :
COP15COP15 © DR
A A A A A

Alain Richard Donwahi, ex-ministre ivoirien des Eaux et Forêts, est le président de la 15eme conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15). Il occupe cette fonction depuis son élection, ce 11 mai, lors de l’ouverture officielle à Abidjan des travaux de cette conférence.

Alain Richard Donwahi, était jusqu’au 20 avril 2022, le ministre des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire. Un poste qu’il occupait depuis 2017. «Je suis très honoré d’avoir été élu président de la COP15. La lutte contre la désertification est difficile, mais cruciale. Quel défi !», a-t-il déclaré après son élection.

En outre, il a appelé l’ensemble des États à être « optimistes » concernant la lutte contre la désertification. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a remercié les pays participants pour avoir porté son compatriote à la présidence de la COP15. «Le ministre Alain-Richard Donwahi est un familier des thématiques majeures de notre convention. Je sais qu’il saura, de par ses compétences et ses expériences, conduire avec succès les discussions et les échanges de vos travaux», a assuré Ouattara.

Recommandé pour vous

Gabon : vers une simplification de l’architecture institutionnelle de l’État

Le Gabon prépare une réforme visant à simplifier l’architecture de l’État, clarifier les compétences et accélérer les décisions pour améliorer l’action publique.

Côte d’Ivoire : vers une nouvelle architecture électorale

La Côte d’Ivoire consulte l’opposition et la société civile pour élaborer une nouvelle architecture électorale après la dissolution de la CEI.

Rwanda : le déficit commercial augmente de 15,6% au deuxième trimestre

Au deuxième trimestre 2026, le déficit commercial du Rwanda a progressé de 15,66% sur un an, à 877,81 millions de dollars, malgré la forte hausse des exportations.

Éthiopie : une usine chinoise d’aluminium entre en service

L’Éthiopie inaugure une usine d’aluminium chinoise de 180.000 tonnes par an pour réduire ses importations, tandis qu’un second projet avec Rusal vise à accroître sa production.

Rupture sèche

10 diplomates érythréens ont eu 48 heures pour plier bagage. L’ambassade éthiopienne à Asmara a fermé ses portes. Quelques heures plus tard, l’Erythrée a coupé toutes relations.

Abidjan : tenue du 1er Salon international des métiers de la voix en novembre prochain

Abidjan accueillera le 6 novembre le premier SIMVOX, un salon consacré aux métiers de la voix en Afrique, avec plus de 500 participants attendus et une vingtaine d’intervenants.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire