Algérie : le parti au pouvoir remporte les élections

Temps de lecture :
Photo d'illustration © DR
A A A A A

Ce mardi 15 juin, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé que le Front de libération nationale (FLN), le parti au pouvoir en Algérie, a remporté les législatives anticipées organisées le samedi dernier. Selon la même source, ce parti arrive en tête avec 105 sièges sur 407, suivi des candidats indépendants avec 78 sièges. Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), la principale formation islamiste du pays qui avait revendiqué la victoire lundi, arrive troisième avec 64 sièges.



Notons que ces législatives ont été marquées par un très fort taux d’abstention. Ce nouveau signe de désintérêt de la population intervient après le boycott du scrutin par le mouvement contestataire du Hirak et une partie de l’opposition. Évoquant un dépouillement «compliqué», l’ANIE avait fait savoir samedi que les résultats officiels pourraient ne pas être annoncés avant plusieurs jours.


Recommandé pour vous

Afrique du Sud : saisie d’explosifs d’une valeur de plus de 45.000 dollars en provenance du Zimbabwe

Société - Un camion transportant des explosifs en provenance du Zimbabwe a été intercepté à Beitbridge, en Afrique du Sud.

Présidentielle au Bénin : un scrutin sans suspense sous fond de faible participation

Politique - Au Bénin, le dépouillement de la présidentielle débute après un scrutin peu mobilisateur, dominé par le favori Wadagni.

Algérie : le Pape Léon XIV sur les traces de Saint-Augustin

Politique - Le Pape Léon XIV effectue une visite historique en Algérie pour honorer Saint-Augustin et promouvoir le dialogue entre Islam et Christianisme.

L’accord et la guerre

Dans l'Est de la RDC, quatre mois après l’accord de Washington, le M23 tient toujours Goma, Bukavu et Uvira. Les intérêts miniers paralysent la situation.

Soudan : une frappe de drone sur des civils ravive les soupçons d’une implication éthiopienne

Politique - Une frappe de drone sur un mariage au Soudan fait des dizaines de morts civils, sur fond de soupçons d’appui logistique éthiopien.

RDC : levée du premier eurobond à 1,25 milliard de dollars

Économie - La RDC a levé 1,25 milliard de dollars via son premier eurobond, attirant une forte demande.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire