Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Africa50 conclut un accord pour investir dans le groupe Holged

Africa50 conclut un accord pour investir dans le groupe Holged

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures « Africa50 », a annoncé, ce mercredi 5 octobre, la conclusion d’un accord d’investissement dans la Holding générale d’éducation (Holged), groupe d’enseignement privé au Maroc et en Tunisie, et ce, sous réserve de l’approbation du Conseil de la concurrence du Maroc.

«Cela accélérera davantage l’expansion soutenue du réseau d’écoles de Holged à travers le continent africain», souligne un communiqué conjoint d’Africa50 et Holged.

«Nous sommes très fiers de compter, aujourd’hui, Africa50 parmi nos actionnaires et nos partenaires stratégiques. Ce rapprochement nous permettra d’accélérer notre développement dans la région, de conforter notre leadership et d’entretenir une dynamique en mouvement au service de notre écosystème, aux côtés d’une plateforme d’investissement continentale de tout premier plan», a indiqué, à cette occasion, le PDG de Holged, Ahmed Benyahia, cité dans le communiqué.

Pour sa part, le directeur général et responsable des investissements dans les infrastructures chez Africa50, Raza Hasnani, a dit que «nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire qui a une longue expérience d’excellence académique». Il a ajouté que «ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de notre groupe visant à élargir son champ d’investissement aux secteurs sociaux qui génèrent un impact significatif sur le développement, tout en offrant des opportunités d’investissement attrayantes».

Et le communiqué de rappeler que Holged s’est bâti une réputation d’excellence, en offrant un enseignement de haute qualité au service de plus de 16.000 étudiants dans ses 16 campus au Maroc et en Tunisie.

Depuis le début de ses activités en 1986, poursuit la même source, Holged a enregistré un succès remarquable dans la fourniture d’un accès à une éducation primaire et secondaire de qualité qui s’adresse à plusieurs segments de marché grâce à ses différents groupes d’écoles, dont Yassamine et Al Jabr au Maroc, ainsi que l’ISC en Tunisie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Investissement

CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance

CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la…
Investissement

Kenzi Hotels lance ses offres du printemps

L'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. …
Investissement

Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au Maroc

À la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri…
Investissement

Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées

LG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de …
Investissement

Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services

Sogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in…
Investissement

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
Investissement

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…
Investissement

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire