Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Affaire de trafic de drogue : le PAM réagit à l’incarcération de Naciri et Bioui

Affaire de trafic de drogue : le PAM réagit à l’incarcération de Naciri et Bioui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM) a publié un communiqué, ce samedi en réponse à l’incarcération de deux de ses membres éminents, Abdenbi Bioui, président du conseil régional de l’Oriental, et Said Naciri, président du conseil préfectoral de Casablanca et patron du Wydad. Ces deux membres sont actuellement poursuivis en détention dans le cadre d’une enquête sur des liens présumés avec le trafiquant de drogue surnommé le « Malien ».

Le communiqué indique que le bureau politique du PAM avait déjà été informé du gel de l’affiliation partisane de ces deux personnes, une décision prise de leur propre initiative. Cette mesure vise à éviter toute perturbation de l’enquête en cours et à garantir la recherche de la vérité. De plus, elle permet de maintenir le parti et ses institutions à distance des comportements personnels de certains de ses membres, qui ne sont pas liés à leur statut partisan ou électoral.

La même source a également souligné que le parti considère la mise en œuvre de la loi comme une priorité, sans égard pour le statut partisan ou électoral de ses membres. Le communiqué insiste sur le fait que les membres du PAM sont avant tout des citoyens et des citoyennes, jouissant des mêmes droits et obligations que tous les autres concitoyens. «Le parti n’est pas un refuge ni une source de protection ou d’immunité face à la loi», peut-on lire.

Le communiqué exprime enfin la confiance du PAM dans le professionnalisme et l’impartialité des institutions sécuritaires, ainsi que dans l’indépendance du pouvoir judiciaire. Il souligne l’importance des garanties légales de la présomption d’innocence et d’un procès équitable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire de trafic de drogue

Réforme pénale : la Chambre des conseillers approuve les peines alternatives

La Chambre des conseillers a approuvé mercredi le projet de loi n° 43.22, introduisant des peines alternatives pour pallier la surpopulation…
Affaire de trafic de drogue

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…
Affaire de trafic de drogue

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…
Affaire de trafic de drogue

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…
Affaire de trafic de drogue

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…
Affaire de trafic de drogue

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…
Affaire de trafic de drogue

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…
Affaire de trafic de drogue

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire