Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao PauloUn avion de Royal Air Maroc © DR

A
A
A
A
A

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en forte augmentation.

La compagnie prévoit un programme exceptionnel qui comprendra un renforcement du nombre de sièges, des lignes desservies et du réseau de Royal Air Maroc ainsi que de la flotte grâce à l’affrètement de nouveaux avions, a indiqué un communiqué.

RAM mettra en place une offre de plus de 6,5 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents, soit une augmentation de plus de 300.000 sièges par rapport à la saison d’été 2023.

Elle lancera six nouvelles lignes internationales et deux routes transverses domestiques. Cette offre vise à répondre à une forte demande des Marocains du monde, due aux déplacements massifs de ces derniers à leur mère patrie à l’occasion des vacances d’été.

Lire aussi : Trafic aérien : une hausse de 19% au premier semestre 2024

«Les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir la saison estivale 2024. Le dispositif que nous mettrons en place garantira une meilleure efficacité opérationnelle et une couverture plus large à destination de nos principaux marchés, tout en proposant aux Marocains du monde un retour au pays dans de bonnes conditions, grâce notamment à l’injection de capacités importantes en sièges. Nous avons mobilisé d’importants moyens techniques et humains pour mettre en œuvre ce programme, et pour assurer une meilleure qualité de service pour une bonne expérience client», a souligné Hamid Addou, président directeur général de RAM.

Selon le texte, près de la moitié de l’offre en sièges, soit plus de 3,2 millions, sera déployée sur le continent européen, à raison de 671 vols hebdomadaires qui relieront 37 destinations européennes à 11 aéroports marocains. L’offre de Royal Air Maroc sur ce marché connaîtra ainsi une progression de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

Lire aussi : Parapente : sans autorisation, on ne vole pas haut !

Royal Air Maroc proposera 533.586 et 282.361 sièges pour les régions de l’Amérique du Nord et du Proche-Orient. À noter que l’offre sur l’Amérique du Nord enregistrera une augmentation de 13%.

RAM renforce son offre à destination du continent africain

RAM renforce également son offre à destination du continent africain en mettant à disposition des passagers plus de 1,3 millions de sièges (en progression de 19%) reliant les aéroports marocains à 28 destinations africaines à raison de 271 vols par semaine. Cette offre de sièges consolide la position de Casablanca comme hub régional de Royal Air Maroc et comme plaque tournante entre les continents européen et africain.

Par ailleurs, en réponse à la forte demande des Marocains établis aux Pays-Bas en cette période estivale, Royal Air Maroc renforcera sa présence à Rotterdam. La compagnie prévoit de lancer trois nouvelles lignes aériennes directes reliant directement la ville néerlandaise à Tanger, Oujda et Nador.

À cela s’ajoute le lancement de trois nouvelles lignes reliant directement Casablanca à Abuja, Manchester et Napoli. Ces routes aériennes s’inscrivent dans le cadre du renforcement du réseau de Royal Air Maroc à destination du marché africain et européen. Notamment au Royaume-Uni, un marché stratégique pour le tourisme au Maroc, et en Italie où une importante communauté marocaine est établie.

Lire aussi : Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

Le dispositif de la saison estivale 2024 prévoit aussi le renforcement des lignes domestiques à travers le doublement des fréquences de certaines routes au départ de Casablanca, à savoir Laayoune, Dakhla et Oujda. Il prévoit également l’ouverture de deux nouvelles routes transverses reliant Rabat à Errachidia et à Laayoune.

Pour le déploiement de ce dispositif dans les meilleures conditions, Royal Air Maroc procédera à l’affrètement de sept appareils auprès de compagnies aériennes de renommée internationale. Ces appareils seront basés aux aéroports de Tanger, Nador, Oujda et celui de Casablanca qui accueillera quatre avions dont un appareil pour les vols long-courriers. Les avions affrétés par Royal Air Maroc sont des appareils de dernière génération et sont sélectionnés selon les critères de sécurité et de confort imposés par la Compagnie Nationale, respectant les normes internationales.

L’ensemble de ces offres est déjà accessible à la vente sur le site Internet de la compagnie nationale www.royalairmaroc.com, via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau national des agences de voyage.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Fondation Al Mada et l’INPT inaugurent un Master Data & IA unique au Maroc

Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : la Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation des entrepreneurs sinistrés

Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Bourse de Casablanca : un nouveau programme pour propulser les industries

Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Saham Bank reçoit sa première notation internationale

Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Aéronautique au Maroc : quel manque à gagner face aux investissements ?

Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
OMPIC : plus de 65.000 entreprises créées en sept mois 

Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire