Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Achraf Hakimi accusé de viol, son avocate et son club réagissent

Achraf Hakimi accusé de viol, son avocate et son club réagissent

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Lundi soir, Le Parisien a révélé qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre à l’encontre de l’international marocain, Achraf Hakimi. Une jeune femme de 24 ans l’accuse de viol.

Sollicitée par le quotidien français, son avocate, Fanny Colin, s’est exprimée mardi, assurant que Hakimi est innocent des faits reprochés. «Les accusations sont fausses. Il (Achraf Hakimi, ndlr) est serein et se tient à la disposition de la justice», a-t-elle affirmé.

Le PSG au soutien

Le Lion de l’Atlas dispose d’ailleurs du soutien de son club, le Paris Saint-Germain, qui a pris les accusations au sérieux. Le service juridique est d’ailleurs entré en contact avec l’entourage et l’avocate du joueur.

Après l’étude du dossier, le PSG a fait savoir qu’il faisait bloc derrière son défenseur. «Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors» a indiqué une source au sein du club dans les colonnes du journal.

Lire aussi : Achraf Hakimi accusé de viol 

Pour rappel, une jeune femme s’est rendue, dimanche dernier, au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), déclarant avoir été violée par le latéral droit. La victime présumée n’a pas souhaité porter plainte, mais le parquet de Nanterre a récupéré le dossier.

Selon les révélations du Parisien, le viol présumé aurait eu lieu samedi 25 février, à la veille du clasico entre l’Olympique de Marseille et le PSG, pour lequel Hakimi était forfait. Après des échanges de messages sur Instagram, les deux se sont donnés rendez-vous au domicile du Marocain à Boulogne-Billancourt.

Sauf surprise, Achraf Hakimi, blessé à la cuisse, sera présent à la reprise de l’entrainement ce mercredi matin. Il devrait rapidement rejoindre l’entrainement collectif pour préparer le match retour contre le Bayern Munich, en 8e de finale de la Ligue des champions, prévu le 8 mars prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Achraf Hakimi viol

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, un remaniement au sein de ses équipes nationales, dans le cadre d'une…
Achraf Hakimi viol

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Achraf Hakimi viol

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
Achraf Hakimi viol

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
Achraf Hakimi viol

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
Achraf Hakimi viol

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
Achraf Hakimi viol

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
Achraf Hakimi viol

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire