Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM) a inauguré une nouvelle ère lors de son 9ᵉ congrès national, tenu du 15 au 17 décembre. Ce congrès, placé sous le thème «Consolider la profession et protéger les professionnels», a non seulement été l’occasion de célébrer le 60ᵉ anniversaire de la fondation du syndicat, mais également de renouveler sa direction.
Par ailleurs, l’élection d’Abdelkébir Khchichine était au cœur du congrès, introduisant ainsi une nouvelle dynamique pour le syndicat. En outre, les participants ont élu Othmane Nejjari comme président du conseil national fédéral, accompagnés de l’entrée de 169 nouveaux membres du conseil. Ces élections représentent un renouveau important pour le SNPM, soulignant l’engagement continu du syndicat envers la défense et la promotion du journalisme.
Enfin, la cérémonie d’ouverture du congrès a rendu hommage à un des pionniers et fondateurs du SNPM, le professeur Mohamed El Yazghi. Cet hommage met en exergue l’héritage riche et les valeurs fondamentales du syndicat, qui continue de jouer un rôle crucial dans le paysage médiatique.
Temps de lecture : 1 minute
71% des questions parlementaires traitées par le gouvernementLe gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc… |
Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernanceLe ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé, ce mardi, l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilat… |