Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / À Hollywood, la grève fait reporter la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards

À Hollywood, la grève fait reporter la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

La cérémonie des Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine, a été reportée de près de quatre mois, ont annoncé jeudi ses organisateurs, alors que la grève des acteurs et scénaristes à Hollywood paralyse le secteur depuis plus de 100 jours. Il s’agit du mouvement social le plus important depuis 1960 à Hollywood.

L’équivalent des Oscars pour la télévision, qui devaient initialement se tenir le 18 septembre, se dérouleront à la mi-janvier 2024 à cause des grèves qui paralysent le secteur, ont indiqué la chaîne Fox et l’Académie de la télévision, dans un communiqué commun.

Équivalent des Oscars pour la télévision, les Emmy Awards devaient initialement se tenir le 18 septembre, se dérouleront à la mi-janvier 2024, ont signalé la chaîne Fox et l’Académie de la télévision, dans un communiqué.

«Nous avons le plaisir de vous annoncer que la 75ᵉ cérémonie des Emmy Awards sera diffusée le lundi 15 janvier 2024» a déclaré un porte-parole de la chaîne de télévision américaine, qui diffuse la cérémonie. Le dernier report de la cérémonie des Emmy Awards remontait à 2001, dans le contexte des attentats du 11 septembre. Les scénaristes, en grève depuis plus de 100 jours, ont été rejoints en juillet par les acteurs du puissant syndicat SAG-AFTRA.

En raison de la grève actuelle, la cérémonie se serait déroulée en l’absence des stars nommées et célébrités américaines invitées, ce qui aurait eu un effet désastreux sur les audiences télévisuelles.

Les directives du SAG-AFTRA, qui représente 160.000 acteurs, cascadeurs, danseurs et autres professionnels du petit et grand écran, interdisent en effet à tous ses membres de tourner, mais aussi de promouvoir leurs productions, en personne ou sur les réseaux sociaux. Et les scénaristes n’auraient pas pu préparer le discours ou les blagues du présentateur.

Ce report de près de quatre mois vise à donner le temps aux deux parties de parvenir à un accord, bien que le fossé séparant le puissant syndicat des scénaristes (WGA) des patrons de studios et plateformes de streaming semble toujours béant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Emmy Awards

Éclipse solaire totale : « un événement hors du temps »

Une rare éclipse totale a traversé lundi le nord du continent américain, du Mexique au Canada en passant par les États-Unis, un événement cé…
Emmy Awards

Quand New York accueillait des artisans marocains

C’était en 2011. Le musée des arts de New York (Metropolitan Museum of Art-Met) avait inauguré 15 galeries dédiées à l'art arabo-islamique, …
Emmy Awards

7 humanitaires tués à Gaza : le chef José Andrés réfute la thèse de l’accident

Il en est persuadé, ce n’est pas un accident. Le chef José Andrés, à la tête de l’ONG World Central Kitchen dont sept humanitaires ont été t…
Emmy Awards

Guerre à Gaza : Washington hausse le ton face à Israël

Le président américain Joe Biden a pour la première fois infléchi jeudi sa ligne de soutien inconditionnel à Israël, cédant à une pression p…
Emmy Awards

Israël frappe l’Iran, le monde craint la réplique

À Damas, en Syrie, des avions de chasse israéliens ont détruit lundi le consulat iranien, tuant onze personnes dont 7 Gardiens de la révolut…
Emmy Awards

BRICS : le bloc qui veut renverser l’Occident

Les BRICS sont devenus les BRICS+ début janvier 2024, accueillant de nouveaux États au sein du groupe. Retour sur l'histoire de cette instit…
Emmy Awards

Israël : 4ème jour de manifestations anti-Netanyahu

«Vous n'aurez ni jour ni nuit» tranquille : des milliers d'Israéliens parmi lesquels nombre de proches d'otages retenus à Gaza ont de nouvea…
Emmy Awards

Pascal André, médecin urgentiste de retour de Gaza décrit l’insoutenable

Pascal André, médecin urgentiste français est de retour de Gaza, où il a passé 15 jours sur place. Il dénonce aujourd'hui une sorte d'indiff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire