Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / À 34 ans , Mesut Özil raccroche les crampons

À 34 ans , Mesut Özil raccroche les crampons

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mesut Özil (34 ans), qui évoluait à Basaksehir depuis l’été 2022, a annoncé ce mercredi qu’il raccrochait les crampons et qu’il n’irait pas au bout de la saison. L’international allemand d’origine turque, passé par le Real Madrid et Arsenal, n’avait disputé que huit matches cette saison, en raison de blessures répétées.

Le champion du monde en 2014 avec la Mannschaft a annoncé la nouvelle via un long message sur ses réseaux sociaux. «Après mûre réflexion, j’annonce ma retraite immédiate du football professionnel», a-t-il écrit, ajoutant : «J’ai eu le privilège d’être footballeur professionnel pendant près de 17 ans et je me sens incroyablement reconnaissant pour cette opportunité. Mais dans les semaines et mois récents, j’ai souffert de plusieurs blessures, il est devenu de plus en plus clair qu’il est temps de quitter la grande scène du football».

Rappelons que c’est à Arsenal où il va véritablement marquer les esprits. Arrivé en 2013, il est huit années à Londres durant lesquelles il a joué 254 rencontres et glâné 7 trophées : 4 FA Cup et 3 Community Shield.

Mais sa carrière a connu un tournant en mai 2018, quand il avait claqué la porte de la sélection allemande sur fond d’accusations de racisme. C’était juste après le Mondial disputé en Russie.

En chiffres, Özil c’est surtout 645 matches disputés en club pour 114 buts et 222 passes décisives cumulées. Avec la sélection allemande, il compte à son palmarès 23 buts et une Coupe du monde 2014 gagnée face à l’Argentine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mesut Özil retraite

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
Mesut Özil retraite

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
Mesut Özil retraite

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
Mesut Özil retraite

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
Mesut Özil retraite

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
Mesut Özil retraite

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
Mesut Özil retraite

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Mesut Özil retraite

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire