Fromageries Bel Maroc renouvelle son partenariat avec TIBU Africa
La Semaine de l’emploi par le sport, tenue du 6 au 11 février 2023 à la TIBU Sport Factory à Casablanca © DR
A
A
A
A
Fromageries Bel Maroc a renouvelé son partenariat avec TIBU Africa pour la 3e édition de la Semaine de l’emploi par le sport, qui s’est tenue du 6 au 11 février dernier à la TIBU Sport Factory à Casablanca.
300 bénéficiaires issus des différentes écoles du réseau de TIBU au Maroc ont pris part à cet événement, dont l’objectif est de leur permettre de mieux appréhender le marché du travail, tout en s’appropriant les outils nécessaires pour une meilleure inclusion économique et sociale.
C’était d’ailleurs l’occasion pour les collaborateurs de Fromageries Bel Maroc de partager leur expertise avec les bénéficiaires. «Cette collaboration traduit notre volonté et notre mission de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes marocains, surtout en cette période post-pandémique et de reprise économique. Nos collaborateurs bénévoles seront ravis de partager leurs connaissances en matière de recrutement, de conseils en management et en ressources humaines», a déclaré à cette occasion Djerrari Aida, directrice marketing chez Fromageries Bel Maroc.
Des ateliers traitant des thématiques liées aux enjeux de l’emploi dans le secteur du sport ont été également au menu de la Semaine de l’emploi par le sport. Des échanges d’expertises avec des structures reconnues ont été aussi programmés, en plus des rencontres avec des professionnels et des spécialistes du domaine sportif.
Outre la Semaine de l’emploi par le sport, Fromageries Bel Maroc et TIBU Maroc travaillent sur la sensibilisation à la bonne nutrition et le développement des écoles de la 2e chance au Maroc. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet d’insertion professionnelle des jeunes par le sport, qui a offert à une centaine de bénéficiaires l’opportunité de développer leurs compétences techniques et comportementales requises pour une carrière dans le monde du sport.
Sport - À Rabat, la sélection féminine intensifie sa préparation avant la CAN 2026. Entre séances exigeantes et double confrontation amicale face au Burkina Faso, les Lionnes affichent ambition, rigueur et volonté d’atteindre la finale.
Ilyasse Rhamir - 27 février 2026Sport - Le Comité directeur de la FRMF, réuni le 26 février, approuve des amendements statutaires de la LNFP et confirme le maintien du calendrier du championnat national.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Sport - Le match amical opposant la sélection féminine marocaine au Burkina Faso, initialement prévu au Stade Moulay El Hassan, se jouera finalement au Stade Al Madina à Rabat vendredi à 22h00.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Sport - Changement à la tête de la chaîne sportive nationale Arryadia avec la nomination de Abdelhadi Razkou.
Ilyasse Rhamir - 26 février 2026Entreprise - Ryanair lance Valence–Rabat et augmente Valence–Tanger pour l’été 2026, renforçant ses liaisons avec le Maroc.
Mouna Aghlal - 26 février 2026Entreprise - Samsung electronics lance le Galaxy S26, IA proactive, hautes performances, photo améliorée et confidentialité renforcée.
Mouna Aghlal - 26 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025