La princesse Lalla Khadija célèbre son 18e anniversaire demain 28 fevrier
Le roi Mohammed VI et sa fille Lalla Khadija. DR
A
A
A
A
La famille royale et le peuple marocain célèbrent, ce vendredi, le 18e anniversaire de la princesse Lalla Khadija. Cet événement festif symbolise la forte connexion entre le trône et la nation, ainsi que l’affection et la loyauté du peuple envers la famille royale. D’ailleurs, la naissance de la princesse, le 28 février 2007, avait été accueillie avec une immense joie à travers le pays, marquant un moment mémorable pour les Marocains.
Dès son plus jeune âge, la princesse Lalla Khadija a été initiée à la vie publique, accompagnant souvent le roi Mohammed VI lors d’événements officiels. Elle a ainsi participé à des cérémonies importantes, comme l’accueil de dignitaires étrangers, dont le roi Felipe VI d’Espagne en 2019, ou encore la visite du pape François la même année. En décembre 2019, elle a présidé l’inauguration du vivarium du jardin zoologique national de Rabat, démontrant son engagement croissant dans les affaires publiques.
Lire aussi: Ramadan 1446 : le Roi ordonne l’ouverture de 26 mosquées
Récemment, en octobre 2023, la princesse a assisté, aux côtés de la famille royale, à l’accueil officiel du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron, ainsi qu’à la signature d’accords bilatéraux entre le Maroc et la France. Ces moments illustrent son rôle grandissant au sein de la monarchie, perpétuant une tradition visant à préparer les jeunes membres de la famille royale à leurs futures responsabilités.
Cet anniversaire est également l’occasion pour les Marocains de réaffirmer leur attachement au trône alaouite et leur soutien au roi Mohammed VI dans ses projets pour le développement du pays. La célébration de la vie de la princesse Lalla Khadija reflète ainsi l’unité et la fierté nationale, tout en honorant une figure prometteuse de la monarchie marocaine.
Ali Lmrabet a été remis en liberté après son audition par le parquet de Casablanca. L’enquête se poursuit avec des expertises techniques avant toute décision.
Ilyasse Rhamir - 15 juillet 2026La saison de chasse 2026-2027 s'ouvrira le 4 octobre. Le Conseil supérieur de la chasse maintient quotas et tarifs, tout en misant sur la gestion durable et la préservation.
El Mehdi El Azhary - 14 juillet 20261.667 détenus ont décroché le baccalauréat 2026 avec un taux de réussite de 69%. La DGAPR salue des résultats historiques, marqués par une hausse des mentions.
El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026La justice a condamné l’État à indemniser la famille d’une parturiente décédée dans un hôpital public après avoir établi des défaillances médicales.
Mouna Aghlal - 14 juillet 2026Un incendie a ravagé plusieurs dizaines d’hectares à Ighzrane, dans la province de Sefrou. Un suspect arrêté a été présenté devant la justice.
El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026La Cour d'appel de Casablanca a définitivement acquitté Hicham El Mhajri dans l'affaire des foires d'El Jadida, mettant fin à plus de quinze ans de procédures.
El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025