La princesse Lalla Khadija célèbre son 18e anniversaire demain 28 fevrier
Le roi Mohammed VI et sa fille Lalla Khadija. DR
A
A
A
A
La famille royale et le peuple marocain célèbrent, ce vendredi, le 18e anniversaire de la princesse Lalla Khadija. Cet événement festif symbolise la forte connexion entre le trône et la nation, ainsi que l’affection et la loyauté du peuple envers la famille royale. D’ailleurs, la naissance de la princesse, le 28 février 2007, avait été accueillie avec une immense joie à travers le pays, marquant un moment mémorable pour les Marocains.
Dès son plus jeune âge, la princesse Lalla Khadija a été initiée à la vie publique, accompagnant souvent le roi Mohammed VI lors d’événements officiels. Elle a ainsi participé à des cérémonies importantes, comme l’accueil de dignitaires étrangers, dont le roi Felipe VI d’Espagne en 2019, ou encore la visite du pape François la même année. En décembre 2019, elle a présidé l’inauguration du vivarium du jardin zoologique national de Rabat, démontrant son engagement croissant dans les affaires publiques.
Lire aussi: Ramadan 1446 : le Roi ordonne l’ouverture de 26 mosquées
Récemment, en octobre 2023, la princesse a assisté, aux côtés de la famille royale, à l’accueil officiel du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron, ainsi qu’à la signature d’accords bilatéraux entre le Maroc et la France. Ces moments illustrent son rôle grandissant au sein de la monarchie, perpétuant une tradition visant à préparer les jeunes membres de la famille royale à leurs futures responsabilités.
Cet anniversaire est également l’occasion pour les Marocains de réaffirmer leur attachement au trône alaouite et leur soutien au roi Mohammed VI dans ses projets pour le développement du pays. La célébration de la vie de la princesse Lalla Khadija reflète ainsi l’unité et la fierté nationale, tout en honorant une figure prometteuse de la monarchie marocaine.
Société - Le mouvement « GenZ212 » a décidé de suspendre temporairement ses rassemblements prévus ce week-end.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025