Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vaccin : si on a déjà eu la Covid-19, la seconde dose est inutile

Vaccin : si on a déjà eu la Covid-19, la seconde dose est inutile

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Publiée dans la revue New England Journal of Medicine, une analyse menée par des scientifiques de l’Icahn School of Medicine at Mount Sinai, à New York, a montré qu’une personne guérie de la Covid-19 et recevant ensuite une première dose du vaccin de Pfizer ou de Moderna est autant, voire mieux protégée que quelqu’un qui n’a jamais attrapé la maladie, mais a reçu les deux doses de vaccin. Ainsi, une seule dose de vaccin Pfizzer ou Moderna (les seuls qui ont été testés) est recommandée pour les personnes ayant déjà eu la Covid-19. Elle doit se faire, dans l’idéal, six mois après l’infection.

Cette étude porte sur des échantillons sanguins de 110 personnes, dont 67 n’avaient pasété infectées par le virus et 43 l’avaient été. Ces résultats ont montré qu’après la première dose, les participants ayant déjà eu la Covid-19 «ont rapidement développé des titres d’anticorps uniformes et élevés dans les jours suivants» l’injection. En effet, leurs niveaux d’anticorps étaient 10 à 45 fois plus élevés que ceuxn’ayant pas été précédemment infectées. Ainsi, la seconde dose des vaccins Pfizzer ou Moderna n’a pas d’intérêt quand elle est injectée à une personne guérie de la Covid-19. Au contraire, même : cela pourrait occasionner davantage d’effets secondaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire