Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / USA : Biden accélère les plans de vaccination contre la Covid-19

USA : Biden accélère les plans de vaccination contre la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de son premier discours depuis la Maison-Blanche en tant que président des États-Unis, Joe Biden a exhorté les États à élargir l’éligibilité au vaccin contre laCovid-19 à tous les adultes américains d’ici le 1er mai, appelant à un effort collectif pour vaincre la pandémie afin de préparer le terrain pour de petits rassemblements pendant le week-end de la fête del’Independence Day. «Si nous faisons cela ensemble, d’ici le 4 juillet, il y a de fortes chances que vous, vos familles et vos amis puissiez vous réunir dans votre jardin ou dans votre quartier pour faire un barbecue et célébrer la fête de l’indépendance», a déclaré Biden dans la soirée du jeudi 11 mars.

Son discours intervient quelques heures après qu’ila promulgué un plan d’aide de 1, 9 trillions de dollars en faveur des victimes de la Covid-19, et un an après qu’une grande partie de l’économie américaine a été paralysée par la crise sanitaire. Pendant 23 minutes,le nouveau locataire du bureau ovale a affirmé que les États-Unis sont sur le pied de guerre et a appelé les citoyens fatigués à rester vigilants face au virus. «Bien que cela ait été différent pour chacun, nous avons tous perdu quelque chose – une souffrance collective, un sacrifice collectif, une année remplie de pertes et de décès», a-t-il déploré.

Par ailleurs, Biden a souligné les progrès réalisés par son administration depuis le début de son mandat, mais il a également rappelé aux Américains que le retour à la normale exige de la prudence et le respect des dispositions sanitaires préventives en vigueur.«Je n’abandonnerai pas tant que nous n’aurons pas vaincu ce virus, mais j’ai besoin de vous, le peuple américain. Il y a de l’espoir, de la lumière et des jours meilleurs à venir, si nous y mettons tous un peu du nôtre», a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire