Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / USA : Biden accélère les plans de vaccination contre la Covid-19

USA : Biden accélère les plans de vaccination contre la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de son premier discours depuis la Maison-Blanche en tant que président des États-Unis, Joe Biden a exhorté les États à élargir l’éligibilité au vaccin contre laCovid-19 à tous les adultes américains d’ici le 1er mai, appelant à un effort collectif pour vaincre la pandémie afin de préparer le terrain pour de petits rassemblements pendant le week-end de la fête del’Independence Day. «Si nous faisons cela ensemble, d’ici le 4 juillet, il y a de fortes chances que vous, vos familles et vos amis puissiez vous réunir dans votre jardin ou dans votre quartier pour faire un barbecue et célébrer la fête de l’indépendance», a déclaré Biden dans la soirée du jeudi 11 mars.

Son discours intervient quelques heures après qu’ila promulgué un plan d’aide de 1, 9 trillions de dollars en faveur des victimes de la Covid-19, et un an après qu’une grande partie de l’économie américaine a été paralysée par la crise sanitaire. Pendant 23 minutes,le nouveau locataire du bureau ovale a affirmé que les États-Unis sont sur le pied de guerre et a appelé les citoyens fatigués à rester vigilants face au virus. «Bien que cela ait été différent pour chacun, nous avons tous perdu quelque chose – une souffrance collective, un sacrifice collectif, une année remplie de pertes et de décès», a-t-il déploré.

Par ailleurs, Biden a souligné les progrès réalisés par son administration depuis le début de son mandat, mais il a également rappelé aux Américains que le retour à la normale exige de la prudence et le respect des dispositions sanitaires préventives en vigueur.«Je n’abandonnerai pas tant que nous n’aurons pas vaincu ce virus, mais j’ai besoin de vous, le peuple américain. Il y a de l’espoir, de la lumière et des jours meilleurs à venir, si nous y mettons tous un peu du nôtre», a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Éclipse solaire totale : « un événement hors du temps »

Une rare éclipse totale a traversé lundi le nord du continent américain, du Mexique au Canada en passant par les États-Unis, un événement cé…

Quand New York accueillait des artisans marocains

C’était en 2011. Le musée des arts de New York (Metropolitan Museum of Art-Met) avait inauguré 15 galeries dédiées à l'art arabo-islamique, …

7 humanitaires tués à Gaza : le chef José Andrés réfute la thèse de l’accident

Il en est persuadé, ce n’est pas un accident. Le chef José Andrés, à la tête de l’ONG World Central Kitchen dont sept humanitaires ont été t…

Guerre à Gaza : Washington hausse le ton face à Israël

Le président américain Joe Biden a pour la première fois infléchi jeudi sa ligne de soutien inconditionnel à Israël, cédant à une pression p…

Israël frappe l’Iran, le monde craint la réplique

À Damas, en Syrie, des avions de chasse israéliens ont détruit lundi le consulat iranien, tuant onze personnes dont 7 Gardiens de la révolut…

BRICS : le bloc qui veut renverser l’Occident

Les BRICS sont devenus les BRICS+ début janvier 2024, accueillant de nouveaux États au sein du groupe. Retour sur l'histoire de cette instit…

Israël : 4ème jour de manifestations anti-Netanyahu

«Vous n'aurez ni jour ni nuit» tranquille : des milliers d'Israéliens parmi lesquels nombre de proches d'otages retenus à Gaza ont de nouvea…

Pascal André, médecin urgentiste de retour de Gaza décrit l’insoutenable

Pascal André, médecin urgentiste français est de retour de Gaza, où il a passé 15 jours sur place. Il dénonce aujourd'hui une sorte d'indiff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire