Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement d’une opération de vaccination au profit des détenus

Lancement d’une opération de vaccination au profit des détenus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 10 mars, dans le cadre de la campagne nationale gratuite de vaccination, une opération d’immunisation contre la Covid-19 a été lancée au profit des détenus de la prison locale Tiflet 1. Ainsi, une vingtaine de prisonniers âgés de 60 ans et plus ont bénéficié de la première dose du vaccin.

Taoufik Abtal, chef de la division des soins de santé au sein de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a affirmé que l’opération se déroule dans les meilleures conditions. Il a déclaré que les détenus des prisons à travers le pays«ont bénéficié de cette campagne de vaccination, en fonction de leur catégorie d’âge, au même titre que leurs concitoyens en dehors des prisons». Par ailleurs, Abtal a souligné que «tous les fonctionnaires de la DGAPR ont bénéficié de la première dose du vaccin, tandis que l’injection de la deuxième dose vient d’être lancée».

Le directeur de la prison locale, Allal Bartal, a déclaré que les responsables du ministère de la Santé et des autorités locales veillent à la mise en œuvre des instructions du roi Mohammed VI concernant la campagne de vaccination. Il a déclaré que cette opération est susceptible de renforcer le sentiment de citoyenneté des détenus et sera un vecteur de réinsertion réussie au sein de la société, à leursortie de l’établissement pénitentiaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire