Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Brésil-Covid-19 : Bolsonaro demande aux Brésiliens d’arrêter de «geindre»

Brésil-Covid-19 : Bolsonaro demande aux Brésiliens d’arrêter de «geindre»

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Après deux jours consécutifs de nombre record de décès dus à la Covid-19, le président Jair Bolsonaro a demandé le jeudi 4 mars à sa population de cesser de «geindre» et de passer à autre chose, tout enminimisant une nouvelle fois l’importancedes mesures de distanciation sociale et la gravité de la pandémie.

Le Brésil est le deuxième pays au monde, après les États-Unis,en termesde nombre de décès enregistrés au cours de l’année écoulée. Alors que l’épidémie commence à se calmer dans le pays de l’oncle Sam, le Brésil est quant à lui confronté à une grave recrudescence du virus, entrainant une terrible saturation deson système hospitalier et sanitaire.

«Assez de chichis et de gémissements. Vous allez pleurer jusqu’à quand ?», a lancé Bolsonaro devantune foule ce jeudi. «Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison, jusqu’à quand tout va-t-il rester fermé ? Personne ne supporte plus ça. Nous regrettons les morts, mais où va le Brésil ?si on arrête tout ? Nous avons besoin d’une solution», a-t-il ajouté.

Le ministère de la Santé a enregistré 75.102 porteurs supplémentaires du nouveaucoronavirus ce jeudi, soit le plus grand nombre quotidien depuis juillet dernier et le deuxième plus grand nombre jamais enregistré dans le pays. Le Brésil a également enregistré 1.699 décès, en légère baisse par rapport aux deux jours précédents où le nombre de décès avait atteint un nouveau record. Cettedeuxième vague de décès a déclenché de nouvelles restrictions dans la capitale, Brasilia, et à Sao Paulo. Les autorités de cette dernièreont annoncé un nouveau couvre-feu dans toute la ville et la fermeture anticipée des restaurants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Au premier jour du Ramadan, l’aide humanitaire marocaine atterrit à Gaza

L’aide humanitaire marocaine commence à atterrir dans le nord de la bande de Gaza, zone ayant été la plus touchée par les bombardements. 5 a…

France : les prix de produits phares de ramadan ont augmenté

Le ramadan commence en France ce lundi 11 mars. Un moment de jeûne et de célébration pour des millions de fidèles musulmans. Cette année, il…

Malgré la guerre, les musulmans de Gaza et de Cisjordanie préparent le ramadan

Dans le monde musulman, le ramadan va se faire dans l’ombre de la guerre à Gaza, alors que de nombreux Palestiniens ont du mal à se nourrir.…

Gaza : le point sur la situation après cinq mois de guerre

Cinq mois après le début de la guerre, la bande de Gaza est toujours la cible d’une offensive israélienne meurtrière. Les précisions de Wass…

États-Unis : Joe Biden livre un «discours offensif» sur l’état de l’Union

Dans un discours aussi scruté sur le fond que sur la forme, le président américain Joe Biden a dressé, jeudi devant le Congrès américain, le…

La crise humanitaire atteint des niveaux catastrophiques à Gaza

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) sonne l'alarme : les enfants victimes de la famine dans la bande de Gaza commencent à mourir de fa…

La Suède est officiellement 32e membre de l’OTAN

Après un siècle de neutralité puis de non-alignement militaire et deux années de tractations, la Suède devient officiellement ce jeudi le 32…

Ukraine : les blessures invisibles (ARTE)

Après deux ans de conflit, les pertes au sein de l'armée ukrainienne sont estimées entre 70.000 et 100.000 soldats. Face à la Russie, un pay…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire