Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Raphael Nadal remporte son 12e Roland-Garros

Raphael Nadal remporte son 12e Roland-Garros

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Voilà un exploit qui restera longtemps dans les annales non seulement du tournoi, mais aussi celles du tennis et de l’histoire du sport. Raphael Nadal vient de remporter ce dimanche son douzième titre Roland-Garros et confirme sa domination sur ce court depuis 2005 puisqu’il a gagné 12 des 15 dernières éditions (2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018 et 2019).Dominic Thiem, finaliste malheureux, battu 6-3, 5-7, 6-1, 6-1, racontera que le tournant du match s’est déroulé après le second set qu’il aremporté : « [Il] est ressorti des vestiaires comme une fusée. Il est revenu à pleine vitesse et m’a marché dessus. Je n’ai plus aussi bien joué, cela a été le moment où la finale a basculé. Lui a joué de façon incroyable. Il y a bien une raison à sa réussite. Il a gagné 18 titres du Grand Chelem, ce qui est énorme, à 2 seulement de Roger Federer. C’est donc l’un des plus grands de l’histoire. »

Jamais un joueur de tennis n’avait autant dominé sur terre battue. Ce nouveau trophée vient s’ajouter à sa collection et porte son nombre de victoires en Grand Chelem à 18, ce qui en fait le deuxième performer de tous les temps derrière son adversaire de toujours, le suisse Roger Federer (20 titres). Ce dernier n’aura d’ailleurs pas démérité pour son retour après 3 années d’absence en se procurant une demi-finale perdue justement contre l’espagnol.

Côté femme, c’estl’Australienne Ashleigh Barty qui a décroché le premier titre en Grand Chelem de sa carrière face àla Tchèque Marketa Vondrousova dans une finale à sens unique.

En doubles filles, les américainesEmma Navarro etChloé Beck se sont imposées alors que chez les hommes ce sont les allemands Kevin KrawietzetAndreas Miesqui se sont adjugés le trophée.

Au classement ATP, Novak Djokovic devance toujours largement Raphaël Nadal alors que Roger Federer vient compléter ce podium symbole d’une période historique pour le tennis. Finaliste de Roland-Garos, Dominic Thiem se hisse à la quatrième place.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire