Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Une piscine « infinie » sur un un gratte-ciel à Londres

Une piscine « infinie » sur un un gratte-ciel à Londres

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Des plans sont en cours pour la réalisation de la première piscine à débordement à 360 degrés, installée au sommet d’un gratte-ciel de 55 étages à Londres. Compass Pools, un fabricant de piscines basé au Royaume-Uni, a dévoilé son design pour Infinity London, une piscine de 600 000 litres. Les entrepreneurs et les partenaires n’ont pas encore été confirmés, mais la construction pourrait commencer dès 2020.

À première vue, le design de la piscine est plutôt impressionnant. Les murs et le sol de la piscine sont totalement transparents, ce qui permet aux baigneurs d’avoir une vue d’ensemble de l’hôtel et de la ville de Londres. La piscine est faite d’acrylique moulé – qui transmet la lumière à une longueur d’onde similaire à celle de l’eau – ce qui garantit que la piscine est complètement transparente, expliquent ses concepteurs sur leur site Web. Un anémomètre intégré surveille la vitesse du vent et un système de gestion du bâtiment à commande numérique veillera à ce que l’eau soit toujours à la bonne température.

Entrer ou sortir de la piscine sera quelque chose tout droit sortit d’un film de science-fiction. Il s’est avéré qu’il était difficile de trouver un moyen pour les nageurs d’entrer dans la piscine sans obscurcir la vue. « Normalement, une simple échelle suffirait, mais nous ne voulions pas d’escaliers à l’extérieur du bâtiment ou dans la piscine, car cela gâcherait la vue – et évidemment vous ne voulez pas non plus que 600 000 litres d’eau s’écoulent dans le bâtiment », explique Alex Kemsley, directeur technique et designer de piscine de Compass Pool. Le compromis était un escalier tournant en colimaçon basé sur une porte (inspirée de la conception des portes de sous-marin) qui s’élèvera du fond de la piscine lorsqu’un nageur veut y entrer ou en sortir.

Un autre trait notable de la piscine sur le toit est qu’elle est construite à Londres, où il pleut en moyenne 106 jours par an. Il n’est pas clair si Infinity London a des plans sur ce qu’il faut faire en cas de mauvais temps (comme c’est souvent le cas). Les nageurs d’Infinity London connaîtront sans aucun doute la même expérience que les touristes de Marina Bay Sands à Singapour, actuellement la plus grande piscine à débordement du monde, et seront obligés de nager sous la pluie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire