Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Émeute du Capitole : témoignage poignant de la capitaine de la police

Émeute du Capitole : témoignage poignant de la capitaine de la police

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

La capitaine Carneysha Mendoza, l’un des nombreux officiers de la police du Capitole américain blessés lors de l’insurrection meurtrière du 6 janvier, a expliqué ce mardi 23 février aux législateurs que son visage a été brûlé par des produits chimiques, utilisés par les émeutiers, et que son bras a failli être cassé lors de l’assaut. Le témoignage de Mendoza est intervenu au début de l’audience contentieuse du Sénat sur les défaillances du renseignement et de la sécurité lors de l’attaque du 6 janvier dernier.

La capitaine, qui a servi dans l’armée américaine et quiest membre de la police du Capitole depuis près de 19 ans, a déclaré que tout au long de sa carrière, elle a été mobilisée pourcalmer plusieursévénements et manifestations «intenses». Cependant, elle estime que l’émeute survenue au Capitole, lors de laquelle près de 140 officiers ont été blessés et où un officier a été tué, «était de loin la pire des pires» événements auxquels elle aassisté dans sa vie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire