Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Inauguration du poste de secours autoroutier de Bouznika

Inauguration du poste de secours autoroutier de Bouznika

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 23 février, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé la cérémonie d’inauguration du poste de secours autoroutier de Bouznika. Cet évènement, qui a eu lieu en présence de Abdelkrim Yaacoubi, directeur général de la Protection civile etgénéral de division, et d’Anouar Benazzouz, directeur général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), intervient dans le cadre du partenariat stratégique entre la Direction générale de la Protection civile (DGPC) et ADM. Ceci vient en consolidation de la stratégie d’ADM en matière de sécurité autoroutière.

Dans le détail, l’inauguration de cette structure, dont l’enveloppe budgétaire en 2020-2021 s’élève à 30 millions de DH (MDH), sera suivie par la mise en service de huit autres postes de secours autoroutiers. Ces derniers seront situés à Tanger, Larache, Tit Mellil, Sala Al Jadida, Berrechid, Safi, Marrakech et Argana, en plus de deux autres en cours de construction à Amskroud et Khouribga, précise un communiqué. À la fin de 2021, ADM et la DGPC auront construit et équipé 16 postes de secours sur le réseau autoroutier national. Ce dispositif permettra d’améliorer significativement la durée d’intervention des équipes de la Protection civile sur le réseau autoroutier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire