Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Espagne : manifestation pour la libération du rappeur Pablo Hasel

Espagne : manifestation pour la libération du rappeur Pablo Hasel

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Des milliers de manifestants ont envahi, mardi soir, certaines rues de Barcelone pour exiger la libération du rappeur Pablo Hasel. Ce dernier a étéarrêté par les autorités après avoir été condamné à une peine de prison pour avoir glorifié le terrorisme et insulté la royauté dans ses chansons. Des dizaines de policiers ont procédé à l’arrestation de Hasel à l’université de Lleida, où il s’était caché. Le musicien, connu pour ses opinions radicales de gauche, a manqué la date limite de vendredi dernier pour se rendre à la police afin de purger une peine de neuf mois de prison prononcée en 2018. Une condamnation qui avait d’ailleurs provoqué un tollé en Espagne et avait conduit le gouvernement à annoncer qu’il rendrait les lois sur la liberté d’expression moins restrictives.

Le rappeur a été condamné pour des paroles et des tweets qui comportaient des références au groupe paramilitaire séparatiste basque ETA, comparaient les juges espagnols aux nazis et traitaient l’ancien roi Juan Carlos de patron de la mafia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire