Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Myanmar : les manifestants rejettent le soutien de l’armée

Myanmar : les manifestants rejettent le soutien de l’armée

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Des centaines de milliers de personnes ont défilé cemercredi 17 février au Myanmar, pour dénoncer les nouvelles affirmations de l’armée, selon lesquelles le renversement de la dirigeante élue Aung San Suu Kyi était le souhait du peuple. Les militants ont martelé lors du rassemblementne pas être intimidé, et être prêt à mettre fin au régime militaire. Ces derniers se disent très sceptiques quant aux assurances de la junte, qui a promis la veille l’organisation de nouvelles élections équitables et le rétablissement du pouvoir en place, alors que la police a porté une accusation supplémentaire contre Suu Kyi. «Nous aimons la démocratie et détestons la junte», a déclaréunmembre de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) de Suu Kyi, à des dizaines de milliers de personnes à la pagode Sule, un site central de protestation dans la ville principale de Yangon. «Nous devons être la dernière génération à vivre un coup d’État», a-t-il lancé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire