Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Italie : le carnaval dans une Venise vide

Italie : le carnaval dans une Venise vide

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Parmi les masques exposés à Tragicomica, l’une des plus anciennes boutiques de masques traditionnels de Venise, on compte une douzaine de masques à long bec. Appelés « medico della peste », ils sont inspirés des masques portés par les médecins qui soignaient les victimes de la peste lors de l’épidémie du 17e siècle. S’ils étaient autrefois un puissant symbole de la mort, ils sont devenus, à l’époque moderne, l’un des emblèmes les plus importants des festivités du carnaval de Venise.

Cependant, cet accessoire a de nouveau pris des connotations plus calamiteuses au milieu de la pandémie du coronavirus qui, tout comme les épidémies de peste qui ont frappé la vulnérable ville lagunaire, a créé un climat de peur et a ruiné l’économie du pays. Le carnaval aurait dû commencer il y a plus d’une semaine, mais les rues et les places du centre historique de Venise sont étrangement vides, car les trois millions de touristes qui y assistent habituellement sont absents, déplorent les opérateurs touristiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire