Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Silvio Berlusconi, ex-président du Conseil en Italie, tire sa révérence à 86 ans

Silvio Berlusconi, ex-président du Conseil en Italie, tire sa révérence à 86 ans

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

L’ancien président du Conseil italien s’était fait diagnostiquer une leucémie chronique en avril dernier. Silvio Berlusconi est décédé ce lundi à l’âge de 86 ans.

Né le 29 septembre 1936 à Milan, il a été une figure dominante de la politique italienne pendant plusieurs décennies. Berlusconi a fondé et dirigé le groupe médiatique Mediaset, qui comprend des chaînes de télévision, des journaux et des magazines en Italie. Il a également été propriétaire du club de football AC Milan.

Berlusconi a occupé le poste de Premier ministre de l’Italie à quatre reprises, entre 1994 et 1995, de 2001 à 2006, de 2008 à 2011, et brièvement en 2013. Son leadership a été marqué par une approche populiste et controversée. Il a été impliqué dans de nombreux scandales et affaires judiciaires tout au long de sa carrière politique, notamment des accusations de corruption, de fraude fiscale et d’abus de pouvoir.

Berlusconi a aussi été critiqué pour son comportement controversé et ses commentaires sexistes. Sa carrière politique a pris fin en 2013, lorsqu’il a été déclaré inéligible en raison d’une condamnation pour fraude fiscale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Silvio Berlusconi

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Silvio Berlusconi

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire