Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Sahara marocain : un bref cours d’histoire avec le jeune Azeddine Lahlou

Sahara marocain : un bref cours d’histoire avec le jeune Azeddine Lahlou

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Azeddine Lahlou, un jeune marocain de 17 ans originaire de Casablanca, a gagné le cœur des Marocains après avoir partagé une vidéo où il défend ardemment la « marocanité »du Sahara. Dans cette vidéo de trois minutes, il présente de solides arguments historiques qui soutiennent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il commence son discours passionné en affirmant qu’il n’y a pas de différences ethniques entre le peuple sahraoui et les Marocains. «Le Maroc est un pays diversifié qui tire sa richesse de sa pluralité»,souligne Lahlou. «Nous avons les Tamazights, les Tachelhits, les Soussis, les Maures venus d’Andalousie, les Arabes, et bien d’autres encore. Cette culture plurielle est la force du Maroc et n’enlève rien à son unité», a-t-il assuré.

Lahlou a souligné que les gens ne doivent pas confondre l’appartenance à une ethnie avec l’appartenance à un pays. Ainsi, avec cetargument il a tenté de prouver que les Sahraouis sont des Marocains, touten rappelant leur contribution au pays tout au long de son histoire. L’étudiant a souligné que les fondateurs de la dynastie Almoravide (1040-1147), qui a construit les fondations de l’empire marocain, viennent justement du Sahara. Enfin, le jeune homme a encouragé les gens à lire des livres d’histoire sur le Maroc parce que, selon lui, ils contiennent tous les faits prouvant la souveraineté légitime du Maroc sur son Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tout sur la 21e édition du FICAM

Devenu le rendez-vous incontournable de la scène internationale par la présence à Meknès d’invités exceptionnels, le Festival international …

5 moments historiques des Grammys 2023

Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2023, dimanche soir à Los Angeles, plusieurs records ont été battus. L’histoire a été réécrite par ce…

Welcome to Morocco : le titre spécial Mondialito signé RedOne

La Fédération internationale de football association (FIFA) a de nouveau fait appel à RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat. En tant que dire…

Marrakech donne rendez-vous à la littérature africaine

Le centre culturel "Les Etoiles de Jemaa El-Fna" accueillera la première édition du Festival du livre Africain de Marrakech (FLAM), du 9 au …

Kénitra : commémoration de l’«Opération Torch»

Une fresque murale, qui mesure plus de 35 mètres de haut et couvre une surface totale de plus de 500 m2, commémorant le 80? anniversaire de …

Marrakech : pleins feux sur l’artisanat marocain

Le coup d'envoi de la septième édition de la Semaine nationale de l'artisanat (SNA), un événement emblématique de l'artisanat marocain, a ét…

Patrimoine culturel immatériel : Lalla Hasnaa offre une réception aux membres du comité de l’UNESCO

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a offert lundi une réception en l’…

Le Salon du Cheval d’El Jadida retrouve son public

Pour sa première édition depuis la Covid-19, le Salon du Cheval d'El Jadida a connu une forte affluence dès le premier jour. Les passionnés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire