Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le FBI et la CIA saluent le partenariat avec la DGST

Le FBI et la CIA saluent le partenariat avec la DGST

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 9 février, la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a publié un communiqué indiquant avoir reçu des messages de félicitations et de gratitude du Federal bureau of investigation (FBI – section de New York) et de l’Agence de renseignement américaine (CIA). Ces deux agences de sécurité américaines ont salué «le niveau de coopération distingué et de partenariat avancé qui les lient aux services de la DGST pour la lutte contre le terrorisme etl’extrémisme violent, dans l’objectif de garantir la sécurité et la sûreté des citoyens des deux pays». Elles soulignent, une nouvelle fois, l’engagement constant et immuable de la DGST à renforcer les mécanismes de coopération internationale de lutte contre les menaces deterrorisme.

Selon le communiqué, le chef de la section new-yorkaise du FBI a exprimé sa profonde gratitude et ses vifs remerciements pour la coopération et l’important soutien apporté par la DGST. Ceci inclut les renseignements précis qui ont été «fournis en temps opportun, et qui ont permis de contribuer à la neutralisation du danger terroriste». Ces renseignements ont également permis d’accélérer l’enquête menée par le FBI au sujet du soldat américain en lien avec l’organisation Daech et qui planifiait un acte terroriste visant à tuer des soldats américains, poursuit la même source. Le message du FBI a souligné que «grâce à la coopération et au fort partenariat liant la DGST et le FBI, nous sommes en mesure ensemble de garantir la sécurité de nos pays et la sûreté de nos citoyens, et d’assurer la sécurité pour tous». Le quartier général de la CIA à Washington, quant à lui, s’est dit «reconnaissant du leadership et du haut niveau de professionnalisme de la DGST, dans le cadre des efforts sécuritaires communs, y compris ceux déployés en matière de lutte contre le terrorisme et les groupes extrémistes».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire