Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAF : la candidature d’Ahmad Ahmad refusée à nouveau

CAF : la candidature d’Ahmad Ahmad refusée à nouveau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mardi 9 février, le journal arabophone Assabah rapporte que la candidature d’Ahmad Ahmad, l’ex-président de la Confédération africaine de football (CAF), à sa propre succession a été refusée par le Comité exécutif, et ce, malgré la décision prise par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’examiner, le 2 mars prochain, le recours introduit par Ahmad contre la décision de le suspendre par la Fédération internationale de football association (FIFA). De plus, le TAS a autorisé au Malgache de reprendre son poste jusqu’au 2 mars, date à laquelle il recevra la réponse concernant son appel.

Selon le journal, le Comité exécutif de la CAF a exigé de l’actuel président de l’instance l’obtention d’une confirmation de la part de la FIFA avant de le laisser se présenter aux élections du 12 mars prochain. La décision de la Commission de gouvernance de la Confédération africaine de Football (CAF) de permettre à Ahmed Ahmed de se porter candidat à la présidence de la CAF est «inopportune», a indiqué samedi le Comité exécutif de la CAF. Ainsi, il doit attendre la confirmation de la décision du TAS qui devrait tomber le 2 mars prochain avant de se rendre à la FIFA.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire